Recherche personnalisée
Partagez:
 

Prêts personnel

Introduction

Un prêt personnel est un crédit à la consommation permettant à une personne d’emprunter de l’argent et

de le rembourser plus tard. Habituellement, elle est offerte par une banque qui vous prête de l’argent pour une période de temps donnée en échange du remboursement total futur accompagné des intérêts.

Composantes du prêt

Il y a quatre grandes composantes dans un prêt personnel:
– Le capital
– Les mensualités
– Le d’intérêt
– La durée

– Le capital

Le capital se défini par le montant emprunté à la banque.

– Les mensualités

Les mensualités est le montant à payer chaque mois servant à payer les intérêts ou à payer les intérêts et le capital en même temps. Celles-ci sont normalement du même montant chaque mois pour en faciliter la gestion.

– d’intérêt

Le taux d’intérêt est le cout en pourcentage pour emprunter un certain montant du capital. Les taux d’intérêts varient selon le risque que court la banque de prêt de l’argent. Habituellement, les taux d’intérêts peuvent être assez élevé pour un prêt personnel (comparativement au rendement qu’une personne peut avoir dans une épargne sans risque), mais moindre que ceux d’une carte de crédit. Dépendamment des garanties que la banque peut avoir, le taux d’intérêt peut diminuer. Par exemple, pour acheter une maison, un consommateur se verra avoir un meilleur taux d’intérêt que quelqu’un voulant se payer un voyage dans le sud, car ce premier aura une maison en garantie que la banque pourra saisir si le consommateur est en défaut de paiement, alors que le banque ne peut absoluement pas saisir le « voyage » qui est déjà consommé et qui n’est pas tangible.

– La durée

Calculé avec le taux d’intérêt, le montant du capital et des mensualités, la durée consiste au nombre de mois ou d’année ou l’emprunter devra verser un montant constant à la banque pour avoir droit au prêt personnel.

– Modalité de paiment

Plusieurs modalités existent pour repayer les dettes prises auprès d’une banque.

Habituellement, il est possible de repayer le montant du capital (somme empruntée) à la toute fin. Le paiement des intérêts se fait habituellement chaque mois, c’est-à-dire que vous ne payez que le cout de location de l’argent chaque mois. Lors de la fin de terme de votre prêt, vous remboursez le montant du prêt total.

Une autre manière commune de repayer le prêt personnel est le paiement des intérêts et d’une partie du capital chaque mois. Ainsi, le montant des mensualités peuvent être fixées à 500$ par exemple ou la grande partie de ce montant sert à payer les intérêts et une petite partie sert à payer le montant du capital emprunté (par exemple 90% et 10%). Cepepdant, à fur et à mesure que les mois passent, le montant des intérêts va diminuer à cause que le montant va être remboursé tranquillement. Ainsi, plus tard, il se peut que de ce 500%, 50% sert à payer les intérêts et 50% sert à payer le capital. A la fin du terme du contrat, vous n’aurez pas de capital à rembourser… car il sera déjà remboursé! Evidemment, vous n’avez pas à calculer le pourcentage du capital remboursé chaque mois, car ceci est fait automatiquement et défini expressément pour faire en sorte qu’à la fin de votre terme de prêt, il n’y ait plus rien à payer.

– Remboursement précipité

Certains prêts vous donne la possibilité de rembourser une partie ou la totalité de votre prêt d’avance. Ainsi, si vous n’avez plus besoin de l’argent emprunté au cours du terme du prêt, vous pouvez le rembourser en totalité (si vous avez tous les fonds nécessaires), ceci peut vous éviter de payer le cout des intérêts pour de l’argent inutilisé.

Cependant, comme un prêt est un moyen pour la banque de faire de l’argent (comme tel est le cas d’un concessionnaire automobile qui loue une voiture), il se peut qu’une pénalité soit appliquée si vous décidez de rompre l’entente du prêt avec la banque.

 
Partagez

1 Commentaire le Prêts personnel

  1. gerodelle11 // 7 juin 2015 á 10:38 //

    n’est cependant pas gratuit. L’emprunt fonctionne comme une location de n’importe quel bien, il faut payer un loyer! Ce loyer est appelé “intérêt”, mais il y a des outils pour payer le minimum de frais de service.

    Dans certains cas, il est possible d’avoir une aide financière de programmes gouvernementaux ou les intérêts sont payés par ces derniers, comme c’est le cas avec les prêts étudiants. Il est aussi possible d’avoir des d’études dans certaines situations spéciales, qui consiste à ne pas avoir à payer d’intérêt ni de capital, mais celles-ci sont rares et ne sont pas données à n’importe qui.

    Les prêts sont beaucoup plus accessible comme moyen de financement pour les grandes dépenses comme les études, l’achat d’une voiture, d’un ordinateur ou d’une maison. Et il est souvent le seul moyen de financement pour la majorité des gens.

    L’indicateur auquel vous devez vous fier en premier est le d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.