Recherche personnalisée
Partagez:
 

Prêt

Introduction

Que faire quand vous n’avez plus d’argent? Emprunter de l’argent.

L’emprunt d’argent n’est cependant pas gratuit. L’emprunt fonctionne comme une location de n’importe quel bien, il faut payer un loyer! Ce loyer est appelé « intérêt », mais il y a des outils pour payer le minimum de frais de service.

Dans certains cas, il est possible d’avoir une aide financière de programmes gouvernementaux ou les intérêts sont payés par ces derniers, comme c’est le cas avec les prêts étudiants. Il est aussi possible d’avoir des d’études dans certaines situations spéciales, qui consiste à ne pas avoir à payer d’intérêt ni de capital, mais celles-ci sont rares et ne sont pas données à n’importe qui.

Les prêts sont beaucoup plus accessible comme moyen de financement pour les grandes dépenses comme les études, l’achat d’une voiture, d’un ordinateur ou d’une maison. Et il est souvent le seul moyen de financement pour la majorité des gens.

L’indicateur auquel vous devez vous fier en premier est le d’intérêt.

Taux d’intérêt

– d’intérêt?

Qui prête l’argent?

Qui pourrait vous prêter de l’argent?
– Vos parents
– Vos amis
– La banque
– Le bureau d’aide financière de votre université
– D’autres organismes d’aide locaux privé, public ou gouvernemental

– Prêts de parents et amis

Si vous êtes chanceux d’avoir des parents ou des amis qui acceptent de vous prêter de l’argent sans intérêt, vous pouvez vous sauver beaucoup de trouble à faire des démarches de demandes de prêts. Le capital prêté par les proches est cependant limité et peut provoquer quelques tensions dans les relations si vous n’êtes pas en mesure de rembourser ou lorsque des situations émotionnelles entrent en jeu. Cependant, le grand avantage avec ce genre de prêt est qu’il y a n’a pas vraiment de clauses légales qui vous obligent de suivre une certaine procédure de remboursement. Le risque est surtout relationnel.

– Prêt de la banque

Il y a plusieurs formes de crédit que vous pouvez avoir d’une banque. Les prêts bancaires disponibles sont les suivants :

– crédit
– crédit
– personnel

– Prêt du gouvernement

Le gouvernement prête de l’argent dans certains cas: l’aide financière aux études, aide aux démunis, aide aux entreprises, etc. L’aide financière aux études sous forme de étudiants permet à des étudiants d’avoir une certaine somme d’argent pour faire ses études. Normalement, les actifs d’un étudiant étant trop minime pour avoir un prêt convenable, le gouvernement donne leur donne la possibilité de poursuivre leurs études. Ce support financier peut s’accompagne du paiement des intérêts par le gouvernement pendant une certaine période, il peut aussi se joindre à une bourse d’études.

Cette facon de faire peut être bénéfique pour un gouvernement qui développe le niveau d’éducation de sa population qui pourra ainsi produire plus de richesse pour le pays. Le même principe s’applique aux prêts aux entreprises qui permettent à ces derniers de se développer et créer des emplois en payant des taxes aux gouvernements.

Trop de dettes: consolidation de dettes

Lorsque vous avez trop de dettes déjà en cours à taux d’intérêt élevé, il est temps de considérer la dette qui regroupe toutes vos dettes dans un prêt à taux d’intérêt moindre. Vous empruntez donc de l’argent à un taux d’intérêt inférieur puis vous payez toutes vos autres dettes. Il ne vous reste qu’une grosse dette à payer plus facile à gérer.

Débordé de dettes? C’est la faillite

Lorsqu’une personne ne peut plus payer ses dettes, elle doit déclarer faillite, c’est l’ultime manière de se sortir de difficultés financières. La faillite donne une deuxième chance à une personne de recommencer sa vie financière, mais sous conditions strictes. Voyez l’article sur la faillite.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.