Recherche personnalisée
Partagez:
 

Troubles traités: l’autisme

L’autisme est le trouble envahissant du développement le plus diagnostiqué. En effet, de 1 à 5 personnes sur 1 000

sont touchées par des troubles du spectre autistique, et cela plus fréquemment chez les garcons que chez les filles (environ 4 garcons pour 1 fille). Il peut être diagnostiqué dès la petite enfance, vers l’age de 2-3 ans.

Les symptômes

Ce trouble a des répercutions importantes sur le développement de l’enfant. Quoique les symptômes peut varier d’une personne à l’autre, les enfants atteints d’autisme ont cependant tous des difficultés dans leur relations sociales, des problèmes de communication (tant au niveau de la compréhension que de l’expression) ainsi qu’une capacité d’imagination limitée. De plus, leurs gestes peuvent être répétitifs et leur comportement non approprié à certaines situations. Ce trouble envahissent du comportement ne peut pas être soigné, mais des adaptations peuvent faire la différence.

Les causes

On ignore encore la cause exacte des troubles autistiques. Les chercheurs essaient toutefois de la trouver en étudiant les différents facteurs biologiques, neurologiques et génétiques associés à l’autisme. Certains spécialistes avancent la possibilité d’hérédité, ce qui voudrait dire que le cerveau aurait déjà commencé à se développer différemment dans le ventre de la mère.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.