Recherche personnalisée
Partagez:
 

Troubles traités: la dysarthrie

La dysarthrie est un trouble de la parole d’origine neurologique qui touche les altérations de la voix, de l’articulation, de

la déglutition ainsi que d’autres fonctions bucales.

Caractérisée par une limittation de l’intelligibilité de la parole, elle se retrouve dans plusieurs pathologies (études des causes et des symptômes des maladies) telles que les accidents vasculaires cérébraux (AVC), les paralysies faciales, etc. De plus, elle peut accompagner des maladies neuro-dégénératives telles que le parkinson, la sclérose en plaque, le syndrome cérébelleux ainsi que les atteintes pyramidales.Voilà donc pourquoi il s’agit d’un des troubles de la parole les plus fréquents, qui est aussi couramment diagnostiqué chez les enfants souffrant d’infirmité motrice cérébrale (IMC).

Les types de dysarthries

Il existe plusieurs cas de dysarthrie: spastique, flasque, ataxique, hypokinétique, hyperkinétique et mixte. Par exemple, les personnes atteintes de la maladie de parkinson sont aussi touchées dans près de 90% des cas par la dysarthrie parkinsonienne, aussi appelée hypokinétique. L’atteinte du faisceau pyramidal sera généralement associé à une dysarthrie spastique, tandis que le syndrôme cerébelleux sera associé à une dysarthrie ataxique. Lesc syndrômes parkinsoniens atypiques, quant à eux, seront associés à la dysarthrie de type mixte.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.