Recherche personnalisée
Partagez:
 

Troubles traités: la Dysodie

La dysodie est un trouble caractérisé par une altération de la voix chantée. Aussi connue sous le nom de monocordite,

elle résulte d’une atteinte organique ou fonctionnelle du larynx. Dans le cas d’une dysodie fonctionnelle, le patient a mal utilisé son larynx ainsi que les bases élémentaires du chant. La dysodie a donc plus de chances de se manifester si notre technique vocale est défectueuse.

Causes

Ce trouble apparait lorsque l’on force trop de la voix en chantant. Les efforts vocaux donnés ont donc été trop prolongés, ce qui surmène la voix. Suite à un forcage vocal, la ou les cordes vocales concernées apparraissent alors rosées ou rouges, et leur volume augmente. La vibration est alors perturbée. Si on n’y fait pas attention, la dysodie peut faire rapidement son apparition.

Traitement

Il est important de reposer sa voix lorsqu’une dysodie se manifeste. Il faut donc s’abstenir de parler trop fort, de chanter, ou de crier. Un orthophoniste pourra aider en fournissant des rudiments de technique vocale, ce qui aidera aussi le larynx à récupérer. Il faut d’ailleurs être vigilent, car la dysodie pourrait avoir tendance à récidiver.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.