Recherche personnalisée
Partagez:
 

Troubles traités: le bégaiement

Le bégaiement est un trouble complexe de la parole qui affecte toute la personne, tant au niveau du comportement, de

la parole, des sentiments, des croyances, des interrogations sociales que de la conception de soi.

On parle généralement de bégaiement lorsqu’une personne hésite anormalement longtemps sur et entre les sons, ou lorsque celle-ci les répète ou les prolonge. Par contre, chaque personne atteinte de bégaiement est unique et se comporte différemment selon sa situation. En effet, la fréquence des mots dits en bégayant peut varier d’un individu à l’autre. De plus, le degré de bégaiement peut être lui-même très variable.

On a aussi tendance à négliger les impacts du bégaiement sur la personne. Entre autre, les gens atteints de bégaiements ont aussi un problème socio-émotif, puisque ces derniers ont souvent très peur de parler, de peur de bégayer. Cette difficulté affecte grandement sur leur perception d’eux-même, car elle est une continuelle source de stress pour eux. Surtout dans une société comme la nôtre qui promouvoit l’image et les apparences.

Les causes

Les causes exactes du bégaiement restent jusqu’ici inconnue. Par contre, les recherches les plus récentes laissent croire que le bégaiement apparait lors d’une interaction complexe entre la constitution physique d’une personne et son environnent. Ainsi, il apparaitrait chez un enfant qui y est physiologiquement enclin et qui est en contact avec certains facteurs aggravant se retrouvant dans son environnement. Par contre, il ne faut pas croire que les parents en sont responsable pour autant. De plus, il y aurait environ trois à quatre fois plus d’hommes que de femmes aux prises avec le bégaiement, et seulement près d’un pourcent de la population en serait atteinte, ce qui en fait un trouble assez rare.

Le traitement

Le bégaiement ne se guérit pas, mais il peut être contrôlé à l’aide de divers techniques.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.