Recherche personnalisée
Partagez:
 

Rentrée scolaire rime avec recherche de logement

Comme à chaque rentrée, de nombreux étudiants sont à la recherche d’un logement pour leur année scolaire. Depuis quelques années,

Internet est un précieux allié pour effectuer ses recherches. Voici quelques astuces pour retrouver rapidement un logement avant le début l’année scolaire.

De nombreux sites proposent de consulter les annonces de location de logements. Certains de ces sites ont un taux de réussite très important et sont donc des valeurs sûres.

Comme toute personne recherchant un logement, vous pouvez vous connecter à des sites classiques d’annonce. Vous avez par exemple le site de particulier à particulier : pap.fr ou seloger.fr.

Il faut savoir qu’il existe des sites spécialement dédiés à la location étudiante. Ainsi, vous pouvez vous connecter au site du compte de votre université qui souvent vous offre une rubrique dédiée à la location aux abords du CROUS. Ces annonces peuvent être déposées par des particuliers habitant aux abords d’établissement scolaire.

Il existe aussi d’autres sites plus spécialisés à la location, voire à la colocation. C’est le cas du site colocation.fr. Effectivement, pour des raisons purement financières dans la plupart des cas, les étudiants recherchent des logements en colocation. Cela permet de répartir les frais et d’être également moins seul le soir après les cours. Mais attention, si la colocation semble une bonne solution en termes de budget, il est parfois difficile de cohabiter avec une autre personne.

Des associations ont également œuvré pour faciliter la recherche de logement aux étudiants. On trouve par exemple, un site nommé mapiaule.fr. Ce dernier vous fournit un certain nombre de liens vers des sites de recherche de logement. Il fournit également un moteur de recherche de logement.

Avec le site mon-logement-etudiant.fr, vous avez un outil de recherche de logement totalement dédié aux étudiants et à leur besoin en hébergement.

Vous pouvez également rechercher un logement auprès de l’Association des Résidences et Foyers de Jeunes par le biais de son site arfj.asso.fr. Cette dernière fournit par région les lieux d’accueil possible avec les conditions d’attribution. L’avantage des logements proposés est le faible coût et le fait qu’il soit meublé.

Vous avez également la possibilité de vous adresser aux mairies proches de votre établissement scolaire. Ces dernières peuvent vous fournir une liste de chambres chez l’habitant.

Cette solution est intéressante, car les chambres sont meublées. Vous avez une certaine indépendance vis-à-vis du propriétaire qui vous accueille. Le coût est souvent très correct.

Pour vous aider dans vos recherches, vous avez la possibilité de vous connecter à différents forums mettant en relation des étudiants. Cela peut être un moyen de récupérer un logement qu’un autre étudiant va céder. Les forums constituent aussi un recueil d’expériences qui peut être intéressant de consulter pour éviter de tomber dans les mêmes pièges.

La recherche d’un logement étudiant peut être un moment stressant à passer, mais avec
internet, les recherches sont facilitées et de ce fait le coût de ces dernières.

 

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.