Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’Université de Bourgogne lance sa marque de vêtement

Des vêtements à l’effigie de son université sont quelque chose de banal depuis des décennies aux États-Unis. L’université de Bourgogne

a lancé sa nouvelle boutique en ligne. Cette dernière a été inaugurée le 5 décembre 2011 par les étudiants et le personnel. Lors de cette inauguration, les étudiants et le personnel ont effectué un défilé avec les vêtements proposés par la marque « Université de Bourgogne ».

Elle rejoint ainsi l’ENA et Dauphine dans ce projet de vêtements signés.

Ce qui a permis de mettre en place ce projet est la forte demande des étudiants, étrangers en particulier, de pouvoir avoir un souvenir de leurs études en Bourgogne. Par le biais de cette collection de vêtements, le vice-président délégué à la vie étudiante voit la une initiative pour créer un lien d’appartenance et de fierté à son université.

L’ouverture de la boutique est gérée par Campus de France. Ces derniers assurent la mise en œuvre et la gestion de la boutique. Dans les rayons, les étudiants et le personnel de l’université ont la possibilité de choisir entre une quinzaine de références comprenant des sweat-shirts, des T-shirts, des écharpes et bonnet, des mugs. Toutes ces pièces sont floquées du gazon historique de l’université et de sa date de fondation soit 1722.

Dans quelques semaines, de nouveaux articles seront proposés à la vente par exemple les vêtements pour le sport.

Dans la gamme de produits proposés, fiers de la culture de leur région, des vins et crémants seront proposés également à la vente. Ces produits proviennent de l’institut universitaire de la vigne et du vin, un autre moyen de valoriser l’université bourguignonne au travers des produits du terroir.

Mais, l’aventure ne s’arrêtera pas là. Effectivement, il est envisagé par la suite de décliner cette gamme de vêtements par UFR et par site. Ainsi on pourra trouver des vêtements estampillés pour la filiale médecine, droit… Les étudiants auront également la possibilité d’acheter des vêtements plus personnalisés en fonction du lieu d’étude. Ils auront ainsi la possibilité de posséder un tee-shirt marqué Auxerre pour ses étudiants dans les établissements auxerrois.

Il sera également proposé aux associations étudiantes de créer leur propre ligne de vêtements.

En parallèle, deux points de vente permanents sont ouverts sur les campus dijonnais. Vous pouvez ainsi acheter votre T-shirt « Ub » à la Maison de l’Étudiant ou à la Maison de l’Université.

Dans le cadre de l’opération de lancement, des boutiques mobiles ont sillonné les campus jusqu’au 9 décembre. Ces dernières ont pour mission de faire découvrir la nouvelle gamme de produits.

Un des objectifs de cette marque « uB » est de rassembler autour de son université les étudiants actuels, mais également les anciens, le personnel administratif et les enseignants.

On verra peut-être dans les années à venir ce genre d’initiative dans l’ensemble des universités françaises voire même dans les lycées professionnels ou autres lieux d’enseignement.

Une marque de vêtements pour affirmer son appartenance à un établissement, pourquoi pas ?

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.