Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Allemagne: Berlin

Berlin: la capitale de l’Allemagne

La ville de Berlin est riche historiquement et culturellement, si bien qu’elle est aujourd’hui une des

villes les plus importantes et qui a le plus d’influence en Europe. La chute du mur de Berlin en 1989 a ouvert de nouvelles portes à cette ville et elle est devenue un endroit attrayant pour les touristes.

La vie à Berlin

Berlin est une ville habitée par une population assez jeune. Il n’est donc pas surprenant que la vie de nuit à Berlin soit reconnue mondialement. Les clubs techno, punk et underground sont nés dans des immeubles abandonnés et ceux-ci créent une atmosphère spéciale. D’ailleurs, la ville de Berlin comprend plusieurs universités.

Il est très facile de se promener dans la ville de Berlin à l’aide du service de tramway hors-terre, des métros sous terre et des autobus voyageant partout dans la ville.

Les attractions

Berlin est une ville entièrement plongée dans la culture. On y retrouve une grande quantité de musées de toutes sortes en plus de galeries d’art, et une ile regroupe d’ailleurs quelques uns de ces centres portant sur la culture du monde entier. La ville compte aussi plusieurs monuments historiques et une architecture unique à apprécier. Car Berlin est une ville dont l’histoire est riche. Et dans les nouveaux quartiers, l’architecture innovante et originale est aussi à l’honneur.

– La Porte de Brandebourg est le monument le plus vieux de Berlin, étant érigé depuis plusieurs siècles. Elle est devenue le symbole de la réunification des deux Allemagne et par conséquent, le symbole le plus important de Berlin.

– Les vestiges du mur de Berlin s’étalant sur plus d’un kilomètre a laissé place à de nombreuses oeuvres d’art produites par des artistes de 21 pays. Il est indispensable de visiter ce coin du monde pour pouvoir comprendre l’impact de ce mur.

– Le palais du Reichstag, un parlement nouvellement rénové, mérite bien une visite pour monter dans la tour et pouvoir observer la ville sous un angle différent.

– Le Berliner Dom est la cathédrale historique de Berlin. Son architecture magnifique vaut le coup d’oeil.

– L’ile aux Musées est un endroit réunissant de nombreux musées différents qui valent le déplacement tant pour leur architecture spectaculaire que leurs expositions montrant l’évolution de la civilisation occidentale.

– La Fernsehturm est la plus haute tour de la ville et de l’Allemagne. Elle sert aux télécommunications.

– Le Zoo de Berlin est un des plus importants d’Europe.

– Le Sony Center est un grand pôle d’attraction situé dans les nouveaux développements de la ville. On y retrouve plusieurs restaurants, cafés, boutiques et même un musée. Il s’agit d’un centre multiplex couvert d’un chapiteau qui donne une atmosphère unique.

– L’Altes Museum est consacré aux antiquités grecques. Il est situé sur l’Ile aux Musées.

– L’Alte Nationalgalerie, située sur l’Ile aux Musées, est une galerie d’art présentant des oeuvres datant du 19e siècle.

– Le Neues Museum est consacré aux antiquités égyptiennes. Il est lui aussi situé sur l’Ile aux Musées.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.