Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Allemagne: Cologne

Cologne: un centre culturel allemand de premier plan

Située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et quatrième plus grande ville d’Allemagne, Cologne est la plus

ancienne des grandes agglomérations urbaines allemandes. Sa positon stratégique sur les bords du Rhin en a fait de tout temps un carrefour européen important.

La vie à Cologne

L’université de la ville, soit l’université de Cologne, est l’une des plus importantes d’Allemagne. On retrouve plusieurs compagnies et entreprises dans la ville, dont des chaines de télévision. D’ailleurs, Cologne est une ville cosmopolite.

Les attractions

Cologne est à l’image de ce que l’on pourrait se faire d’une ville axée sur la culture: une architecture remarquable, un grand nombre de musées ainsi qu’un festival reconnu. Il s’agit d’un des centres culturels les plus importants du pays. L’important patrimoine religieux de Cologne est aussi à voir et donne un charme incontestable au caractère historique de la ville.

– La Cathédrale de Cologne vaut le coup d’oeil pour sa magnifique architecture gothique. Elle a d’ailleurs été classée patrimoine mondiale par l’UNESCO.

– Les 12 églises romanes sont elles aussi à voir pour leur architecture.

– La vieille ville, bien qu’en partie détruite par la deuxième guerre mondiale, a été reconstruite et a su conserver un certain charme d’antan. Une promenade ne peut qu’être agréable dans ses rues.

– Le musée Wallraf-Richartz comprend une collection d’art impressionnante, certaines des oeuvres exposées datant d’aussi loin que le Moyen Age. Il est aussi le plus ancien musée de la ville.

– Le Musée Ludwig est consacré à l’art moderne et contemporain.

– Le Musée Schnutgen, quant à lui, se penche sur l’art religieux.

– Le Musée du Parfum s’impose dans cette ville célèbre pour son eau de Cologne! Aussi appelé «maison Farina- en l’honneur du créateur de ce parfum, on y retrouve la plus ancienne parfumerie du monde. On y apprend l’histoire de la fabrication de l’eau de Cologne.

– Le musée romain-germanique permet de découvrir l’histoire intrigante de la ville à travers une collection de divers objets.

– Le Musée du chocolat est un incontournable pour les amoureux de cet aliment! On y découvre les secrets reliés à son histoire et à sa fabrication.

– Le Carnaval de Cologne est une célébration presque aussi vieille que la ville elle-même. Un des principaux carnavals allemands, il est qualifié de spectaculaire. Il débute le 11 novembre de chaque année à 11 heures 11 et dure une semaine durant laquelle plusieurs festivités différentes sont proposées.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.