Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Allemagne: Francfort

Francfort: capitale financière de l’Allemagne

Située dans le Land du Hesse et cinquième plus grande ville allemande, Francfort est un centre

financier important d’Allemagne et d’Europe en plus d’être un carrefour européen. Ses nombreux gratte-ciel lui confèrent des airs de Manhattan, qui est d’ailleurs un des surnoms donnés à la ville.

La vie à Francfort

Le dynamisme ainsi que le caractère international de la ville en fait une ou il est agréable de vivre. Francfort offre plusieurs possibilités de sorties, que ce soit dans les bars, boites de nuit, restaurants ou autres, en plus de pouvoir prodiguer une ambiance provinciale avec ses nombreux parcs. Pour ce qui est du cout de la vie, il est légèrement plus élevé que celui de la France.

Les attractions

Bien que, comme la plupart des villes allemandes, elle fut presque totalement détruite lors de la deuxième guerre mondiale, certains de ses quartiers, soit ceux de Sachsenhausen, de Bockenheim, de Bornheim, de Nordend et de Westend évoquent ce qu’a été la ville avant cette période. Au niveau culturel, la ville possède de nombreux musées proposant des expositions très riches. Il s’agit d’une ville multiculturelle ou se mêlent les époques, tradition et modernité.

– La cathédrale Impériale qui domine la ville contraste par son architecture avec les gratte-ciel modernes de Francfort.

– Le Romerberg est la place de la ville: elle est un des symboles forts de Francfort. Elle est au coeur d’édifices à l’architecture médiévale. Il s’agit d’un lieu de spectacles lors des festivités de rues.

– L’Opéra de Francfort est à voir pour son architecture qui, malgré la reconstruction suite à la guerre, a su conserver un charme historique.

– Le Musée Senckenberg est le plus grand d’Allemagne: il comprend une importante collection de dinosaures d’Europe.

– La Stadelsches Kunstinstitut compte une vaste collection d’oeuvres d’art d’importants peintres allemands et européens.

– La maison et le musée de Goethe est un endroit consacré au célèbre auteur allemand qui est né dans cette ville.

– Le zoo de Francfort est l’un des plus vieux du monde.

– Le Jardin des palmiers comprend une grande collection de plantes exotiques en plus de proposer des jeux et des activités. Il s’agit d’un des jardins les plus visités d’Europe.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.