Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Allemagne: Hambourg

Hambourg: une ville allemande dynamique

Située au Nord de l’Allemagne, Hambourg est la deuxième plus grande ville du pays en plus

d’être le premier port allemand en importance, activité économique qui a fait sa richesse et son dynamisme. Hambourg a aussi la particularité d’être traversée par des canaux. Il s’agit aussi d’une ville très internationale, multiculturelle et cosmopolite ouverte sur le monde.

La vie à Hambourg

La vie nocturne est très réputée à Hambourg: en effet, la ville possède son propre quartier dans ce domaine, soit le St-Paul. De plus, au niveau du transport, la ville est au carrefour de cinq gares de chemin de fer. Sa gastronomie est aussi très variée, plusieurs de ses restaurants proposant des plats étrangers. L’université d’Hambourg est une des plus importantes d’Allemagne et la ville compte aussi une Haute école des sciences juridiques. Le cout de la vie à Hambourg est cependant assez important.

Les attractions

Hambourg est une ville reconnue pour sa vie culturelle et nocturne, avec ses très nombreux théatres (on en compte une trentaine) et ses musées aux gouts variés. La richesse architecturale de ses monuments, dont le port, est aussi un incontournable, tant dans la vieille ville que dans les quartiers plus récents. Les canaux qui traversent Hambourg ainsi que le bassin de l’Alster sont, quant à elles, des curiosités naturelles qui valent aussi le coup d’oeil et la découverte.

– Le port est un incontournable lors d’une visite de la ville car il est au coeur de l’activité économique et de l’identité de la ville. Des embarcadères permettent d’ailleurs de le parcourir.

– L’Eglise St-Michel est un des emblèmes de la ville d’Hambourg. Elle est réputée pour la tour de son clocher.

– Le Speicherstadt est le quartier d’entrepôts de la ville: il constitue l’un des plus important du genre au monde.

– Le Deutsches Schauspielhaus est le plus grand théatre allemand.

– Le Kunsthalle est le musée des Beaux-arts de la ville. Il comprend plusieurs magnifiques collections d’oeuvres de romantiques allemands, mais aussi une galerie contemporaine présentant des tableaux des années 60 à nos jours.

– La Hafengeburtstag est la fête portuaire de la ville. Elle a lieu au début du mois de mai de chaque année.

– L’Alstervergnugen est une fête consacrée à la musique et aux arts de scène. Durant les festivités, plusieurs spectacles sont organisés. Ce festival a lieu dans les environs de la fin aout début septembre.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.