Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Allemagne: Munich

Munich: capitale de la Bavière

Située dans la région de Bavière (sud de l’Allemagne), Munich est la troisième ville en importante

en Allemagne. Elle est célèbre à travers le monde pour son fameux Oktoberfest, le festival de la bière, qui a lieu tous les ans de la mi-septembre au premier dimanche d’octobre et qui attire chaque année plus de 6 millions de visiteurs. Il n’est donc pas surprenant que les brasseries et les jardins de bières y soient présents en grand nombre. Mais la fête de la bière ne tourne cependant pas qu’autour de la bière, elle est même bien plus que cela: elle recèle plusieurs autres traditions bavaroises qui savent enchanter les visiteurs de tous les ages.

La vie à Munich

La qualité de vie à Munich est parmi les meilleures de toutes les grandes villes allemandes. La vie y est très agréable avec ses nombreux parcs en plein coeur de la ville ainsi que ses larges avenues. Cependant, le cout de la vie y est assez cher. Il s’agit aussi d’un centre économique important, plusieurs compagnies y ayant établie leur siège. Pour ce qui est de la vie nocturne de la ville, elle est très animée avec ses bars, ses boites de nuit, ses clubs, ses théatres, etc. Munich n’est pas un endroit ou l’on peut s’ennuyer car les divertissements ne manquent pas.

Les attractions

La ville de Munich ne se résume pas qu’à la fête de la bière: elle est aussi le théatre du marché de Noel (Christkindlmarkte) et de nombreuses autres activités culturelles. Elle est une ville de musique et d’opéra, de théatre et de musées. Il s’agit d’ailleurs de la ville allemande la plus visitée par les touristes après Berlin.

– La Résidence, datant de 1385, qui a été habitée par Maximilian I. Elle témoigne de la richesse des anciens rois bavarois.

– Le chateau de Nymphenburg, qui était l’ancienne résidence d’été des rois bavarois. Il est entouré d’un parc splendide agrémenté de fontaines et de nombreux pavillons.

– L’hôtel de ville est le centre de la ville de Munich. Il attire une foule de curieux pour le mécanisme de son célèbre carillon.

– Il existe aussi plusieurs églises à visiter, dont celles de Frauenkirche, de Alter Peter et de Theatinerkirche.

– Le zoo de Munich (Hellabrunn) qui héberge plus de 45 000 animaux de 460 espèces différentes.

– Le parc olympique, qui abrite chaque années plusieurs évènements sportifs et culturels.

– L’Amazeum, autrefois connu sous le nom de «Forum der Technik», qui abrite un observatoire ultramoderne ainsi qu’un ciné-dôme tridimensionnel offrant des séances de films et de lasershows à thème surtout scientifique.

– Le Zirkus Krone, le plus grand cirque d’Europe. Munich est sa ville de résidence, ou il dispose d’un village de cirque.

– Les studios de la Bavaria (Bavaria-Filmstadt), qui ouvre les portes du monde du cinéma et de la télévision.

– La célèbre Pinacothèque du modernisme (Pinakothek der Moderne), sans oublier aussi l’ancienne pinacothèque (qui abrite des oeuvres datant du Moyen Age jusqu’à l’époque baroque) et la nouvelle pinacothèque (qui offre une grande collection de peintures et de sculptures du 18e au 20e siècle), offre aux visiteurs des oeuvres exceptionnelles de tous les genres (peinture, sculpture, art graphique, design, architecture). Il s’agit d’un des plus importants musées d’Allemagne.

– Le Glyptothek propose des collections d’art grec et latin, notamment des statues et des sculptures.

– Le Deutsches Museum est un musée des sciences et des technologies.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.