Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Australie: Adelaide

Adelaide: une ville de jardins et de festivals

Située dans le centre sud de l’Australie, Adélaide est une des villes les

plus importantes du pays en terme de population. Son climat tempéré est agréable à l’année, ce qui contribue à l’apprécier. Siégeant dans une plaine entre le Mont Lofty et les eaux du Golfe Saint-Vincent, Adélaide est une ville très verte ou l’on retrouve plusieurs parcs et jardins ou il fait bon se ressourcer. Elle détonne aussi avec le reste du pays par sa mentalité plus près de celle des Européens. Une belle ville ou une atmosphère calme est jumelée à un environnement remarquable.

La vie à Adelaide

Adélaide est une ville ou l’on compte un grand nombre de restaurants: il s’agit d’ailleurs d’un endroit plus animé et culturel qu’il n’en a l’air au premier regard. Car il s’agit d’une ville calme ou il fait bon vivre. Pour ce qui est du cout de la vie, Adélaide est reconnue pour être une valeur sure de ce côté puisqu’il figure parmi les plus bas au pays, ce qui en fait une destination très prisée par les étudiants désirant poursuivre leurs études en Australie. De plus, décrocher un diplôme dans la région augmente les chances de pouvoir s’installer au pays par la suite.

Les attractions

Adélaide est une ville de culture plongée dans les festivals et les arts. Son architecture coloniale lui donne un charme certain, surtout entourée de parcs verdoyants et de magnifiques jardins. Au total, la ville ne compte pas moins d’une vingtaine d’espaces verts ou il est possible de se promener et de pratiquer des sports. De plus, les plages sont à proximité, ce qui est un atout pour les amateurs de baignade et de sports nautiques, ce qui lui donne d’ailleurs une atmosphère balnéaire.

– Le Jardin botanique d’Adélaide est un endroit très apprécié, autant par les touristes que par les habitants de la ville.

– Le Glenelg est un endroit animé par excellence situé dans la artie côtière de la ville: on y retrouve plusieurs cafés, restaurants, divertissements et activités estivales.

– Port Adelaide est une section historique de la ville, d’ailleurs classée au patrimoine historique de la région. Il s’agit aussi du coeur maritime d’Adélaide.

– Le Musées de l’immigration met l’accent sur les différentes cultures qui ont contribuées au développement et à l’histoire de la ville et de la région.

– Le South Australian Museum est un musée ou il est possible d’en apprendre davantage sur la région, notamment sur les aborigènes qui l’habitèrent avant l’arrivée des Européens.

– Le Royal Adelaide Show est un des évènements majeurs dans la région. Ayant lieu au début du mois de septembre, il présente un carnaval, de expositions et plusieurs autres activités.

– Le Adelaide Cabaret Festival est un festival mettant en vedette des artistes internationaux et locaux dans des spectacles rappelant le genre des cabarets.

– Le Adelaide Art Festival est un évènement ou l’art sous toutes ses formes est roi. Il s’agit d’un des plus importants festivals du genre. Il a lieu à la fin février début mars.

 
Partagez

1 Commentaire le Voyager en Australie: Adelaide

  1. mulondani benjamin // 17 novembre 2014 á 2:16 //

    j’aime tant l’australie et j’aimemerais y etre un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.