Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Australie: Brisbane

Brisbane: une ville de soleil et de culture

Développée autour de la rivière du même nom qui la traverse, Brisbane est

une des plus importantes villes australiennes. Son patrimoine est donc à ce titre assez intéressant, que ce soit au niveau de son architecture ou de son environnement naturel riche. Une ville ou le climat et l’ambiance est agréable toute l’année, ou les batiments coloniaux se mélangent aux gratte-ciel et à la nature luxuriante.

La vie à Brisbane

La ville compte une des meilleures universités d’Australie, soit l’Université du Queensland. Près de l’université, on retrouve du quartier du West End, à l’atmosphère très animée, jeune et très étudiante. Il s’agit aussi d’une ville au caractère cosmopolite et culturel. Le quartier le plus populaire de la ville, soit Fortitude Valley, regorge de restaurants, boutiques et cafés, ainsi qu’un marché qui s’y tient tous les week-end. Pour ce qui est des transports en commun, ceux-ci sont très développés, combinant trains, autobus et catamarans.

Les attractions

Brisbane et une magnifique ville au carrefour de plusieurs parcs et réserves naturelles. Mais la ville regorge aussi de monuments architecturaux et de musées, son côté culturel étant très développé. D’ailleurs, l’Etat du Queensland, dont Brisbane est la capitale, est le plus touristique de toute l’Australie et compte de nombreuses merveilles incontournables à voir, dont entre autre la Grande Barrière de Corail, mais aussi plusieurs zoos ou il est possible de voir des koalas et des kangourous. On retrouve aussi à Brisbane des plages artificielles.

– Le Regatta est un bar et un hôtel construit vers la fin du 19e siècle. Son architecture est à voir pour son côté traditionnel.

– Le Story Bridge est un pont célèbre de la ville.

– La tour de l’horloge offre une magnifique vue sur la ville.

– La Newstead House est un des plus beaux monuments historiques de la ville: on y retrouve des mobiliers, accessoires et vêtements datant de l’époque victorienne.

– Il est aussi possible de visiter la ville par les itinéraires du CityCat: il s’agit d’une facon originale de voir Brisbane sur la rivière à bord des autobus-catamarans des transports en commun de la ville.

– Les City Botanic Gardens, situés en plein coeur de la ville, sont un endroit ou il est bon s’arrêter un moment pour profiter du paysage. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus anciens parcs de Brisbane.

– Le Queensland Cultural Centre regroupe plusieurs musées aux collections riches et variées, ce qui en fait un des centres culturels les plus importants de l’Australie. Il comprend le Queensland Museum relatant l’histoire de l’Etat, la Queensland Art Gallery ainsi que la Queensland Gallery of Modern Art.

– Le Museum of Brisbane permet de découvrir l’histoire de la ville.

– Le QUT Art Museum, situé sur le campus de la Queensland University of Technology, propose des oeuvres d’art contemporain provenant du monde entier.

– Le Maritime Museum se penche sur les naufrages survenus dans la région. On y retrouve des objets provenant des épaves ainsi que des maquettes des bateaux.

– Le Brisbane Riverfestival est un des évènements majeurs de la ville. Se tenant tous les ans pendant 10 jours au début du mois de septembre, ce festival propose plusieurs spectacles et activités en plein air ou dans les rues de la ville.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.