Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Australie: Cairns

Cairns: ville tropicale et carrefour touristique

Située dans le nord-est du pays, Cairns est une ville côtière très touristique grace à

ses attraits naturels, dont la barrière de corail, sa proximité avec de nombreuses iles et récifs ainsi que sa forêt pluviale. Son port est le point de départ de plusieurs croisières.

La vie à Cairns

Cairns est surtout une ville axée sur le tourisme: on y trouve plusieurs restaurants et hôtels, et elle est reconnue pour être la capitale des «backpackers», les voyageurs en sac-à-dos. La vie nocturne est aussi très vivante, vue le titre touristique de la ville. L’ambiance festive est surtout concentrée dans le centre, notamment dans les alentours de la Shields Street, sinon, il s’agit d’une ville plutôt tranquille.

Les attractions

Cairns est reconnue pour son climat tropical et ses beautés naturelles, dont sa forêt tropicale, ses montagnes et sa barrière de corail. Il s’agit donc d’un endroit tout indiqué pour pratiquer une foule de sports, notamment la plongée (Cairns est le paradis pour les amateurs!), et les plages sont situées à proximité. L’architecture de la ville a aussi su conserver un style historique charmant. Cairns est une ville à taille humaine qui se visite rapidement.

– La Grande Barrière de Corail est un des attractions les plus belles et les plus populaires de la région. De nombreux tours sont organisés chaque jour pour aller la visiter. Il s’agit d’ailleurs d’un monument du patrimoine mondial de l’UNESCO.

– La Forêt tropicale de Cairns est aussi un lieu touristique intéressant qui permet de découvrir la faune et la flore tropicale.

– Le Undersea World est un aquarium ou il est notamment possible de nager avec des requins.

– Le Hartley’s Crocodile Adventures est un endroit ou l’on peut en apprendre davantage sur les crocodiles.

– Les jardins botaniques de Cairns sont aussi un lieu à voir pour leur atmosphère agréable et les belles plantes qu’on y trouve. D’ailleurs, plusieurs spécimens ne peuvent être vus qu’à cet endroit.

– The Esplanade est la rue la plus intéressante de la ville, avec la mer d’un côté et ses nombreux restaurants, hôtels et boutiques.

– La Cominos House est un des édifices les plus anciens de la ville, à l’architecture queenslander traditionnelle.

– Le Cairns Museum est un musée permettant de mieux connaitre l’histoire de la ville et sa culture.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.