Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Australie: Melbourne

Melbourne: capitale culturelle de l’Australie

Située dans le sud-est du pays, près de la baie de port Philipp, Melbourne est la

deuxième ville en importance en Australie et constitue la capitale de l’Etat de Victoria. Considérée aussi comme la capitale culturelle de l’Australie, Melbourne offre de tout: de nombreux restaurants, une vie de nuit active pour tous les gouts ainsi que plusieurs évènements culturels (superproductions musicales, festivals du film, expositions, festival culinaire) et sportifs (Grand prix de formule 1 d’Australie).

La vie à Melbourne

Le climat de Melbourne est très changeant, il s’agit même de la capitale la plus froide de l’Australie. Cependant, les chutes de neige sont très rares.

La ville possède un réseau de transport en train, métro, tramway et autobus accessible par une carte spéciale nommée la «Metcard». De plus, il s’agit de la seule ville australienne à avoir conservé son réseau de tramway, qui dessert le centre ville ainsi que la proche banlieue.

Les attractions

La ville de Melbourne offre une explosion d’évènements diversifiés pour tous les gouts. La ville accueille d’ailleurs une grande quantité de festivals, sans oublier ses activités culinaires et sportives qui viennent ajouter au caractère culturel et dynamique de Melbourne.

– Quartier des docks (Docklands) Le quartier des docks regroupe plusieurs activités de toute sorte: expositions, courses de yacht, et plus encore.

– La Eureka Tower est la plus haute tour de la ville et offre une vue magnifique sur Melbourne et ses environs.

– Musée de Melbourne (Melbourne Museum) Ce complexe comprend un musée des sciences, un cinéma IMAX, une reproduction de la forêt tropicale ainsi qu’une section consacrée aux aborigènes, soit la galerie Bunjilaka.

– Galerie nationale de Victoria (Nationnal Gallery of Victoria) Il s’agit d’une immense collection de peinture qui comprend 20 000 oeuvres d’artistes australiens ainsi qu’une exposition permanente des meilleurs artistes mondiaux.

– Centre d’arts (Victorian Arts Centre) Le Centres des arts accueille plusieurs artistes pour des spectacles de divers genres.

– L’Oréal Melbourne Fashion Festival Un festival de la mode qui a lieu au mois de mars, présentant les dernières tendances de la haute couture australienne.

– Melbourne Food and Wine Festival Ce festival du vin et de la table permet de découvrir les délices culinaires de la région de Melbourne et de Victoria.

– Melbourne International Comedy FestivalIl s’agit du festival du rire de Melbourne, qui accueille pour l’occasion plusieurs comédiens locaux et étrangers.

– Melbourne International Film Festival Ce festival présente de nombreuses productions cinématographiques du monde entier, en présentant près de 400 films en 18 jours.

– Melbourne International Arts Festival Ce festival est reconnu pour présenter des attractions australiennes et internationales uniques dans le domaine de a danse, du théatre, de l’opéra, de la musique ainsi que dans celui des arts visuels. Pour l’occasion, plusieurs évènements gratuits en plein air se déroulent.

– MCG (Melbourne Cricket Ground) Un stade offrant une foule d’activités, de spectacles, d’évènements sportifs, etc.

– Grand prix de formule 1 d’Australie Cette célèbre course de formule 1 a lieu à la fin de l’été australien (donc au printemps dans l’hémisphère nord). Elle se déroule sur l’Albert Park Circuit, qui offre un décor magnifique.

– Australian Open Tennis Championships Un tournois de Tennis qui attire chaque année les meilleurs joueurs à travers le monde et plus de 550 00 personnes. Etalé sur deux semaine, il s’agit d’un des évènements qui observent le plus haut taux de participation en Australie.

– Australian Football League Finals Series De mars à septembre, les équipes de la Australian Football League (AFL) vont se disputer une place en finale. La compétition a lieu au Melbourne Cricket Ground.

– Melbourne Cup Carnival Il s’agit du carnaval entourant une des plus importantes courses de chevaux du Spring Racing Carnaval. C’est une tradition sociale et culturelle vieille de 145 ans, ou chevaux, mode et restauration sont au rendez-vous!

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.