Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Australie: Perth

Perth: une ville décontractée sous le soleil

Située dans le sud-ouest du continent australien, Perth est un centre urbain important de

l’Australie. Agrémentée par le soleil presque à l’année longue, cette ville côtière offre de magnifiques plages de sable blanc qui en font l’une des destinations les plus populaires du pays. Une métropole isolée par le désert et l’océan qui n’en est pas moins accueillante, au climat agréable et à la modernité affirmée.

La vie à Perth

Le réseau routier et le transport en commun de Perth sont bien développés, ce qui peut paraitre étonnant pour cette ville isolée. On y trouve une atmosphère agréable, animée et décontractée vu son climat doux, ses parcs et ses plages de sable à proximité : Perth est un endroit sympathique et calme ou il fait bon vivre. D’ailleurs, il s’agit de la grande ville la plus ensoleillée d’Australie. Côté vie nocturne, le quartier de Northbridge est très réputé avec ses restaurants, pubs et boites de nuit, et d’ailleurs, pour ce qui est de la gastronomie, Perth est une destination de choix pour les amateurs de fruits de mer et de vin, la ville étant à proximité des vignobles de la Swan Valley.

Les attractions

Sa proximité avec l’océan Indien ainsi que la Swan River font de Perth un endroit idéal pour pratiquer des activités nautiques de toute sorte, dont le surf. Perth est une ville qui sait satisfaire les amateurs de plein air grace à ses parcs, ses jardins ou encore ses plages. Sinon, la ville portuaire de Frementle, située tout près de Perth et faisant partie de son agglomération, est aussi une destination très visitée par les touristes et comprend notamment un musée de la navigation.

– Le Kings Park est un joli parc qui surplombe la ville ainsi que la Swan River, ce qui offre aux visiteurs une magnifique vue sur Perth et ses alentours.

– L’ile de Rottnest est accessible en ferry à partir de Perth. Il s’agit d’un endroit à découvrir, notamment pour les amateurs de sports, notamment la bicyclette et le kayak. On y retrouve aussi des plages et l’endroit est parfait pour faire de la plongée sous-marine ou récifs de corail et épaves sont au rendez-vous. De plus, l’ile compte un musée, soit le Musée de Rottnest, qui est en fait un ancien phare.

– Le Western Australia Museum permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région. On y retrouve notamment une section portant sur l’histoire naturelle ainsi qu’une autre consacrée aux aborigènes qui ont longtemps peuplé le territoire de la ville.

– La Art Gallery of western Australia est une galerie d’art comprenant plusieurs oeuvres en provenance d’Europe, de l’Australie ainsi que de la région de l’Asie et du Pacifique. Une collection d’art aborigène est aussi proposée.

– Le Perth Mint est un des batiments historiques de la ville: il prend aussi la forme d’un musée puisqu’il compte une grande collection de pièces de monnaie et recrée un campement des chercheurs d’or du 19e siècle qui avaient pris d’assaut la ville à l’époque.

– L’Aquarium of Western Australia fait découvrir la faune et la flore sous-marine de l’Ouest de l’Australie à travers des aquariums.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.