Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Australie: Sydney

Sydney: la plus grande ville d’Australie

Sydney, est non seulement la ville la plus peuplée du pays (un australien sur 5

vivrait dans cette ville immense), mais aussi la plus ancienne. Elle fut construite des deux côtés de la baie de Port Jackson. De plus Sydney est bordée par l’océan: elle offre donc plusieurs plages, ce qui attire plusieurs vacanciers. Mais ce n’est pas tout: Sydney constitue le centre culturel de l’Australie en plus d’être deux fois plus grande que la ville de New-York (USA) en superficie.

La vie à Sydney

Il est important de se rappeler que l’Australie est un pays situé dans l’hémisphère sud, ce qui signifie que les saisons se trouvent inversées à celles des pays de l’hémisphère nord: l’hiver débute donc en juin et l’été en décembre. Mais la température est assez clémente en hiver. Vivre à Sydney est donc agréable en toute saison, et le climat ensoleillé de la ville lui a permit de devenir très populaire.

Sydney est reconnue pour son dynamisme: cependant, en dehors de la ville, on retrouve principalement de grandes zones pavillonnaires ainsi que des ports de plaisance. On y retrouve aussi plusieurs parcs nationaux, plages et forêts, Ces coins plus paisibles accueillant ceux qui recherchent un peu de calme et de sérénité, question de se ressourcer et de s’éloigner un moment du mouvement et du bruit de la ville.

Les attractions

La ville de Sydney offre plusieurs activités culturelles, dont des spectacles: elle invite aussi à l’opéra, aux arts et spectacles de la rue, aux musées et galeries d’art, au théatre. De plus, elle est le paradis des passionnés des loisirs en plein air et la ville comprend plusieurs parcs nationaux, dont le Sydney Harbour National Park, le Botany Bay National Park, le Park National Royal, le Kuring-gai Chase National Park et le Blue Mountains National Park (montagnes bleues).

– L’Opéra de Sydney Ce lieu est mondialement reconnu: d’ailleurs, c’est l’image qui vient souvent en tête quand l’on pense à la ville de Sydney. Situé dans le port de Sydney, face au pont de Harbor Bay et dans le quartier des «Rocks», ce monument qui rappelle les immenses voiles blanches d’un navire est un des sites touristiques les plus photographiés dans le monde.

– La tour AMP (AMP Tower) Il s’agit d’une tour abritant un restaurant.

– Le pont de Harbor Bay Harbor Bridge, le pont de Sydney, est un des lieux touristiques les plus visités de Sydney. Il est d’ailleurs, après l’Opéra de Sydney, l’image qui vient en tête dès que l’on s’imagine la ville. Il est entre autre reconnu pour son architecture, et selon le livre Guinness des records, il s’agirait du pont le plus large au monde.

– Le quartier des Rocks Il s’agit du plus vieux quartier de Sydney, là ou les colons anglais se sont installés en 1788. Certaines maisons d’époque ont même été restaurées et on trouve beaucoup de galeries d’art, de marchés et de restaurant dans ce coin de la ville.

– Les jardins botaniques royaux (Royal Botanic Gardens) Un endroit d’une beauté naturelle ou l’on peut relaxer, apprécier le paysage et en apprendre davantage sur les plantes et l’horticulture. Tout autour du domaine, un parc est accessible pour toutes sortes d’activités sportives ou récréatives. Aussi, le «National Herbarium of NSW- (Centre for Plant Conservation & Research) est localisé à l’intérieur même des jardins botaniques royaux.

– Le zoo Taronga Ce zoo est le plus important de l’Australie, ou sont exhibés une grande collection d’animaux nationaux et exotiques. Mais ce qui rend ce zoo encore plus spécial, c’est qu’il est situé sur un terrain élevé qui permet de voir entre autre l’Opéra et le pont de Harbour Bay.

– L’Aquarium de Sydney Une facon originale de découvrir les différents habitats de l’Australie. Même, certains sont représentés dans des aquariums géants dans lesquels il est possible de se promener à travers des tunnels.

– Le musée australien (Australian museum) Il s’agit du plus vieux musée d’Australie: l’histoire naturelle ainsi que la diversité culturelle de l’Australie y est exposée.

– Le musée Power (Powerhouse Museum) Il s’agit d’un musée très populaire de Sydney, le plus grand et même le plus diversifié. Plus de 400 000 objets y sont exposés, manifestant entre autre du statut de l’Australie en science et technologie.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.