Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Autriche: Vienne

Vienne: la capitale de l’Autriche

Vienne, la capitale de l’Autriche, est située sur les rives du Danube. Elle a été l’endroit

d’ou sont originaires le plus grand nombre de compositeurs célèbres dont Schubert, Haydn, Strauss et plusieurs autres. Les orchestres symphoniques et philharmoniques de Vienne, l’opéra et le théatre forment des éléments importants de la culture autrichienne et perdurent encore de nos jours. Dans cette ville siègent aussi plusieurs organismes internationaux: elle est même un centre politique important du à sa neutralité. Son architecture unique et de grande valeur lui a value d’être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

La vie à Vienne

Que ce soit en autobus, en tramway ou en métro, les divers endroits important de Vienne sont facile d’accès en transport en commun, si bien qu’il est suggéré de les utiliser plutôt que sa voiture.

Les attractions

Autre le théatre et l’opéra, la ville de Vienne sait charmer par ses musées et son architecture qui témoigne de sa grandeur passée.

– Hôtel Sacher Situé en face de l’Opéra, cet hôtel fut fondé par le fils du créateur de la Sachertorte. Il contient entre autre 152 chambres et suites, deux restaurants, un café (Café Sacher), un spa, et le tout dans un style digne du 19e siècle.

– Graben Il s’agit d’une des places les plus connues de Vienne, située en son coeur et reconnue pour son architecture flamboyante. Etrangement, ses toilettes publiques sont aussi hors du commun et à découvrir, puisqu’elles ont été réalisées par le célèbre architecte Adolf Loos. La célèbre colonne de la peste est aussi à admirer.

– Tombeau impériale Situé à l’intérieur de l’église des Capucins, il s’agit d’un des plus beaux témoignages religieux de la ville. On y trouve entre autre parmis les cerceuils celui de la populaire impératrice Sissi, assassinée en 1898.

– Staatsoper Il s’agit de l’Opéra de Vienne, qui a été innauguré en 1869. Il est possible de visiter l’endroit, mais des représentations sont aussi offertes.

– Cathédrale St-Etienne Elle est entre autre reconnue pour son architecture. Il est possible de la visiter à l’intérieure ainsi que les catacombes.

– Albertina Il s’agit d’un ancien hôtel particulier de la famille des Habsbourg. De plus, on y compte un musée.

– Bibliothèque nationale Non seulement son architecture est digne d’intérêt, mais cette bibliothèque peut se vanter de posséder plus de 2 millions d’ouvrages dont 8 mille qui composaient jadis la bibliothèque de la cour dès le XIVème siècle.

– Palais impérial Il s’agit de la résidence des Habsbourg, qui y resta pendant plus de 10 siècles. Ce palais est l’ensemble architectural le plus important et le plus somptueux de Vienne. De plus, celui-ci comprend un musée, qui retrace entre autre l’histoire de l’impératrice Sissi.

– Neueburg (le nouveau palais) Il s’agit du dernier palais construit par la famille Habsbourg, d’ou lui vient son nom. Il habrite le musée d’Ephèse, qui comprend des collections d’objets trouvés notamment sur le site d’Ephèse, mais aussi en Asie mineure et dans les iles grecques. On y trouve aussi une collection d’armes et d’armures, ainsi qu’un musée des instruments de musique.

– Parlement Celui-ci détonne par son architecture d’inspiration grecque. Il est possible d’y effectuer une visite guidée.

– Pavillon de Sécession Il s’agit d’un merveilleux exemple d’architecture réactionnaire du 19e siècle, puisque celui-ci a été construit dans le but de s’opposer aux constructions conservatrices de l’époque. On retrouve aussi au sous-sol une frise inspirée de la Neuvième Symphonie de Beethoven, dont il ne reste malheureusement que deux fragments. Par contre, on peut aussi y voir des expositions temporaires.

– Eglise Saint-Charles (Karlskirche) Cette église fut construite pour célébrer la fin de la peste qui a frappée Vienne en 1713.

– Belvédère Datant de 1714, il s’agit d’un des plus somptueux monuments baroque de la ville. Il comprend deux chateaux: le Belvédère inférieur ainsi que le Belvédère supérieur, et chacun comprend des expositions et des musées.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.