Recherche personnalisée
Partagez:
 

Montréal: des activités pour tous les gouts

Vous désirez visiter Montréal? Plusieurs activités se donnent tout au long de l’année. Par contre, en bon touriste, il faut

d’abord décider du moment propice pour voyager à Montréal. Vous préférez l’hiver, question de braver la neige de décembre à mars? Le printemps, de la fin mars à juin? L’été, avec sa panoplie de festivals de juin à septembre? Ou bien vous voulez contempler Montréal sous ses magnifiques couleurs automnales du mois d’octobre?

Activitées hivernales

… A venir…

Festivals et activités estivales

La période estivale est sans doute la plus propice aux amateurs d’activitées de grande envergure tels les festivals et les activitées sportives de masse. Voici une liste des principales activités de ce genre:

– Le festival international de Jazz de Montréal
– Le Grand Prix de Montréal (course de formule 1 de calibre international)
– Le festival juste pour rire (spectacles d’humour)
– Les francofolies (hommage à la chanson francophone)
– La Coupe Rogers (tournoi de tennis de calibre international)
– Le festival des films du monde
– Le festival Divers/Cité

Montréal vous offre aussi plusieurs activités nautiques, dont, entre autre, des croisières, du saute-mouton ainsi que du rafting sur le fleuve Saint-Laurent. Découvrez aussi l’Amphibus, une facon originale de voir Montréal puisqu’il s’agit d’un concept qui marie un autobus à un bateau.

L’été est aussi l’occasion idéale pour se promener au Vieux Port ainsi que dans les multiples parcs situés un peu partout dans la ville, tel que le Parc du Mont Royal. De plus, plusieurs fêtes et activités ont lieu au Vieux-Port durant la période estivale, à noter entre autre les bouquinistes du Saint-Laurent ainsi que la fête du Canada. Certains artères importantes de la ville, telle que la promenade Ontario et la rue Ste-Catherine, proposent aussi des ventes sur ses trotoirs. Sans oublier La Ronde, le parc d’attraction de l’Ile Ste-Hélène qui fête ses 40 ans en 2007. Accrochez-vous!

Activitées annuelles

Certaines activitées se déroulant à l’intérieur sont accessibles en toute saison. C’est le cas entre autre de l’Insectarium, du Biodôme, le Jardin botanique, le Centre des siences, le Stade olympique, le Casino ainsi que plusieurs autres musées, dont le Musée des beaux-arts, le Planétarium et la Biosphère d’Environnement Canada.

 
Partagez

1 Commentaire le Montréal: des activités pour tous les gouts

  1. Mohamed Saïdou // 18 novembre 2014 á 8:21 //

    salut! je me nomme Mohamed Saïdou Diallo et je viens de finir ma licence guineenne en sciences politiques, j’aimerais me recicler en informatique dans une université Canadienne. j’aimerais tand connaitre les moyens et methode pour des nouvelles eventualités. je vous remercis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.