Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage au Canada: Ottawa

Ottawa: La capitale du Canada

Ville attrayante et magnifique, Ottawa offre plus d’un divertissement à ses visiteurs qui ne peuvent faire

autrement que de tomber sous son charme. Le patrimoine y est très important, et ses paysages magnifiques contribuent à la beauté de cette ville ou il fait bon vivre.

La vie à Ottawa

Ottawa étant la capitale du pays, il s’agit d’une ville politique ou l’activité économique principale est regroupée autour des ministères ainsi que des différents organismes du gouvernement fédéral. Le tourisme est aussi un domaine d’emploi important. Pour les amateurs de vie nocturne, Ottawa compte plusieurs restaurants, boutiques, boites de nuit, théatres et autres endroits de divertissement. Le cout de la vie est l’un des plus bas au Canada. Pour ce qui est des études, l’université d’Ottawa est réputée pour être la plus importante université bilingue du pays.

Les attractions

Ottawa est une ville qui compte de nombreux monuments historiques et politiques importants, la patrimoine canadien étant très présent. La culture y est d’ailleurs très forte: on y retrouve une grande quantité de musées de toute sorte, des galeries d’art et plus encore. Ses merveilles naturelles valent aussi un détour : ses nombreux parcs sont un point de détente ou l’on peut pratiquer un grand nombre d’activités, de quoi combler ceux qui aiment le plein air.

– La Coline du parlement est un symbole important et incontournable de la ville, puisqu’on y retrouve les principaux batiments fédéraux, dont le parlement. L’architecture des lieux est d’ailleurs intéressante et en vaut le coup d’oeil.

– Le Canal Rideau est non seulement un lieu historique, mais il se transforme aussi en hiver en une gigantesque patinoire naturelle. Il accueille aussi des activités dans le cadre du Bal de Neige. En été, il est possible d’y effectuer une croisière en bateau.

– Le Musée des Beaux-arts du Canada regroupe plusieurs collections d’oeuvres d’art en provenance du monde entier.

– Le Musée canadien de la guerre est consacré aux Forces armées canadiennes : on y découvre l’histoire de leur participation aux conflits qui ont marqué le monde.

– Le Musée de l’aviation du Canada compte une des plus grandes collections d’avions du pays.

– Le Musée Bytown, un des plus anciens de la ville, retrace l’histoire d’Ottawa et de la construction du Canal Rideau.

– Le Musée canadien de la nature est un musée consacré à l’histoire naturelle et est l’un des plus importants du genre au Canada.

– Le Bal de Neige est l’un des plus grands festivals d’hiver du Canada. Il comprend plusieurs activités réparties sur plusieurs sites, dont celui du Canal Rideau.

– Le Festival Canadien des Tulipes est un des plus importants du genre au monde : pour l’occasion, au début du printemps, la ville est décorée avec plus de trois millions de tulipes. Des activités sont aussi proposées pour l’occasion.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.