Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage à Toronto

Toronto: la capitale économique du Canada

Toronto est la plus grande ville du Canada, en plus d’être la plus dynamique ainsi

que le centre du commerce canadien par excellence. Il s’agit de la ville la plus industriellement avancée au pays: elle abrite l’industrie bancaire et des communications. De plus, puisque Toronto se situe au centre du Canada, elle sert de point de rencontre entre les provinces des maritimes et les prairies de l’ouest.

La vie à Toronto

En étant la ville la plus développée (elle abrite plus de 5 millions d’habitants), elle est aussi la ville avec le cout de la vie le plus haut au Canada. Par contre, y vivre veut dire qu’il est possible de prospérer. L’Université de Toronto et l’Université York sont connus au niveau international: elles sont même les plus grandes universités du Canada et accueillent des étudiants de partout dans le pays. Puisqu’elles sont situées dans une ville de travail, les étudiants ont tendance à rester dans la ville même après leurs études.

Les attractions

Toronto offre plusieurs possibilités d’activitées dans plusieurs domaines. Les amateurs de sport peuvent y pratiquer des sports nautiques (ski nautique, canoe, voile) grace à sa proximité avec le grand lac Ontario, des sports d’hiver (ski, planche à neige, hockey sur glace) et plus encore. Les amateurs d’art pourront aussi assister à une représentation au Princess of Wales Theatre ainsi qu’au Royal Alexandra Theatre, en plus de visiter certains des nombreux musées, galeries d’art et sites historiques de Toronto, sans oublier les festivals qui s’y donnent en grand nombre! La ville possède aussi des parcs ou l’on peut faire du vélo, du jogging ou tout simplement se promener.

– Younge Street Il s’agit de la plus longue rue au monde. C’est un endroit ou les boutiques, les restaurants et les petits commerces prospèrent.

– Chinatown Situé au centre de la ville, il est un des plus grandsquartiers chinois en Amérique du Nord.

– Tour du CN (CN Tower) Haut de 553,5 mètres, la tour du CN abrite entre autre un observatoire, un cinéma et même un restaurant tournant offrant une vue splendide sur la ville de Toronto ainsi que sur le lac Ontario.

– Musée royal d’Ontario (Royal Ontario Museum) Ce musée se spécialise dans es arts, les sciences et l’archéologie, et propose des expositions temporaires dans ces domaines.

– Metro Toronto Zoo Ce zoo fait partie des plus grands au monde: des animaux de partout dans le monde y sont exposés dans une reconstitution de leur habitat naturel.

– Musée du soulier Bata (Bata Shoe museum) Un musée pour tout savoir sur le soulier à travers le monde à travers divers collections et expositions.

– Chateau Casa Loma Il s’agit d’un somptueux chateau canadien qui rapelle l’élégance européenne. Il abrite plusieurs suites magnifiquement décorées, des passages secrets, un tunnel, des tours, des étables ainsi qu’un jardin de 5 acres.

– Festival International du Film de Toronto (Toronto International Film Festival) Ce festival du film se tient le premier mardi du mois de septembre, soit juste après la journée de la fête du travail (Labor Day) et dure 10 jours. Il présente 300 à 400 films réparties dans divers catégories.

– Festival de la bière de Toronto (Toronto’s Beer Festival) Se déroulant au début du mois d’aout, ce festival de la bière offre plusieurs activités, dont des concours, de la musique, etc.

– Festival vert de Toronto (Green Toronto Festival) Ce festival transforme le Yonge-Dundas Square en un océan vert ou plusieurs exposants montreront des produits et des services écologiques, et ce durant deux jours.

– Beaches International Jazz Festival Ce festival de Jazz a lieu au mois de Juillet et acceuille plusieurs artistes de la musique jazz.

– Royal Agricultural Winter Fair Cette foire propose, en plus de des exposants et des commercants, plusieurs activités, dont des spectacles de cheveaux et de chiens (les Superdogs).

– Canada Aboriginal Festival Ce festival présente la culture aborigène du Canada et de l’Amérique du Nord et permet dans apprendre plus sur ces peuples amérindiens.

– The Fringe (festival de théatre de Toronto) Ce festival de Théatre a lieu au début du mois de Juillet et offre plusieurs activités.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.