Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Canada: Calgary

Calgary: une ville cosmopolite et carrefour touristique

Plus grande de la province de l’Alberta, dans l’Ouest canadien, Calgary est située dans

le sud de cette dernière. Il s’agit d’ailleurs d’une des villes les plus importantes du Canada, autant au niveau de la population, de l’économie que du tourisme. En effet, la ville est populaire pour ses sports de plein air et plusieurs lieux de vacances se trouvent à proximité, sans oublier que les Rocheuses, le Lac Louise et le parc National de Banf ne sont pas loin!

La vie à Calgary

L’économie de Calgary est surtout axée sur l’industrie pétrolière : par contre, d’autres secteurs tels que l’agriculture, le tourisme et les hautes technologies sont aussi importants. Il s’agit d’une ville connaissant une bonne croissance, étant à la fois cosmopolite, moderne, diversifiée et ayant su conserver une touche traditionnelle, Calgary étant notamment reconnue comme le centre de la musique country au Canada. Pour ceux qui aiment se divertir, le secteur du fameux «Red Mile- est l’endroit ou la vie nocturne est animée. Le transport est aussi très bien développé. Pour ce qui est du cout de la vie, il est tout de même assez élevé, bien que moindre comparativement à la France.

Les attractions

Calgary est très forte au niveau culturel: non seulement elle compte plusieurs musées et galeries, mais elle accueille aussi plusieurs grands festivals et évènements musicaux, cinématographiques et autres. De plus, sa proximité avec les Rocheuses en font une destination très prisée pour les amateurs de sports d’hiver. Sinon, en été, de nombreux autres loisirs peuvent être pratiqués, dont le golf, qui s’avère être très populaire durant cette saison. Il s’agit d’un lieu d’aventures à découvrir.

– La Tour de Calgary, située en plein coeur de la ville, offre une vue impressionnante sur Calgary et les environs.

– Le Fort de Calgary est un parc historique qui permet de replonger dans le passé de cette ville et de voir ses régiments militaires, ses communautés amérindiennes, le tout dans l’atmosphère de l’époque.

– Kensington est un quartier pittoresque de la ville ou l’on retrouve plusieurs restaurants, bars et boutiques spécialisées. Il est possible d’y admirer des sculptures d’un artiste de la région.

– Il est aussi possible de voir les installations des jeux olympiques d’hiver de 1988, qui ont eu lieu à Calgary.

– Le Musée militaire est un incontournable pour les passionnés d’histoire militaire. Il permet d’en apprendre davantage sur les Forces armées canadiennes.

– Le Musée Glenbow est l’un des plus importants musées consacrés à l’histoire de l’Ouest canadien et des pionniers qui ont marqué sont développement. Il comprend aussi une galerie d’art.

– Le Rodéo Calgary Stampede est à la fois un festival, un rodéo, une exposition, des spectacles, des concours et des concerts qui a lieu à tous les ans durant le mois de juillet. Il s’agit d’un évènement parmi les plus importants du genre au Canada.

– Le Brazil Fest est un festival organisé par la communauté brésilienne de Calgary. Il a lieu au début du mois de juin.

– Le Carifest est un festival consacré à la culture des caraibes : musique et danse sont à l’honneur.

– Le Calgary Greek Festival est un festival mettant en vedette la culture grecque à travers la gastronomie, la danse et la musique.

– Le Vans Warped Tour de Calgary est un incontournable pour tous les amateurs de musique rock, punk, hardcore ou alternative.

– Taste of Calgary est un festival mettant en valeur la gastronomie de la région. Les plus grands restaurants et les compagnies de boissons font découvrir et déguster à leurs spécialités à travers plusieurs divertissements.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.