Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Canada: Vancouver

Vancouver: Capitale économique de la Colombie-Britannique

Ville portuaire située à l’extrême ouest du Canada, dans la province de la Colombie-Britannique, Vancouver

borde l’Océan Pacifique et les montagnes (Seymour moutain, Cypress Moutain et Grouse moutain) de la chaine des Rocheuses. Après Toronto et Montréal, il s’agit de la troisième métropole canadienne en importance.

La vie à Vancouver

Jeune et dynamique, la ville de Vancouver, tout comme la plupart des grandes villes canadiennes, est cosmopolite et connait une grande diversité etnique: plus que la moitiée de ses habitants ont une langue maternelle autre que l’anglais, et près du tiers sont d’origine chinoise. D’ailleurs, il s’agit d’une ville intéressante qui ne cesse d’attirer les immigrants au Canada: le climat est agréable car il ne change pas drastiquement d’une saison à l’autre, le paysage est magnifique et la nature est accessible, ce qui contribue à son charme. Pour ce qui est du cout de la vie, celui-ci figure parmi les plus élevés au Canada, surtout pour ce qui est du logement. Cependant, ceci est compensé par le fait que les salaires sont légèrement plus importants que dans d’autres villes canadiennes, ce qui contribue à faire de Vancouver une ville ou la qualité de vie est excellente et ou il fait bon vivre.

Les attractions

La ville de Vancouver est l’endroit idéal pour les amateurs de sport extérieur comme la pêche, le vélo et le rafting, puisqu’elle se situe au bord de l’océan Pacifique et du fleuve Fraser. Elle est aussi près du mont Whistler, qui est reconnue à travers le pays pour ses stations de ski, mais comprend aussi les montagnes Seymour, Cypress et Grouse. De plus, Vancouver est considérée comme étant l’une des plus belles villes du Canada grace à ses paysages époustouflants et cette balance entre la ville économique et la tranquillité des alentours.

– Stanley Park Situé au centre de la ville, ce parc est le troisième en importance en Amérique du Nord. Plusieurs activitées y sont possibles: randonnée à pied, en calèche, à vélo, tennis, cricket, pique-nique et baignade.

– Ligthouse Park Un autre parc très apprécié de la région, et qui est presque essentiellement couvert de forêt. Même, certains de ses arbres sont vieux de plus de 500 ans. Ce parc offre de beaux points de vue de la ville, et mène à un phare ou il est aussi possible d’admirer le paysage.

– Gastown Il s’agit du plus vieux quartier de la ville, qui offre aujourd’hui un paysage pittoresque avec ses boutiques, galeries d’art, bars et restaurants. On y trouve aussi la statue de Gassy Jack, à qui cette partie de la ville doit son nom.

– Grandville Island Il s’agit d’une presqu’ile artificielle datant de 1914. Cette partie de la ville attire notamment pour ses boutiques et ses marchés de produits frais. On y trouve aussi des restaurants, des cafés, des théatres, des studios d’artistes, et il n’est pas rare d’y voir des spectacle de rue. Grandville est donc un quartier bien apprécié de Vancouver.

– Chinatown Un des plus vieux quartiers de la ville, aux accents et couleurs de l’Asie. On y dénombre la deuxième plus grande communauté chinoise d’Amérique du Nord. En plus de ses boutiques asiatiques, le Jardin du docteur Sun Yat-Sen vaut le déplacement, car il s’inspire des jardins de la dynastie Ming, et constitue le seul modèle du genre hors de Chine.

– Horloge à vapeur (Steam Clock) Horloge à caractère unique, son mécanisme est visible à travers sa stucture et sonne l’heure à la manière d’un train.

– Bibliothèque municipale (Library Square) Rapellant étrangement le Colisée de Rome, la bibliothèque de la ville de Vancouver abrite plus d’un million de livres, ce qui fait d’elle l’une des plus importantes en Amérique du Nord.

– Gallerie d’Art de Vancouver (Vancouver Art gallery) Ce musée d’Art comprend plusieurs collections de peintures, sculptures, dessins et estampes (la majorité étant des oeuvres d’Art Contemporain), le tout dans le cadre de l’ancien palais de justice de la ville. On y trouve notamment l’exposition consacrée à Emily Carr, une des plus célèbres artistes canadiens.

– Aquarium de Vancouver Cet aquarium est l’un des plus grands au Canada, regroupant pas moins de 8 000 pensionnaires de 570 espèces, dont des phoques, des poissons d’eau douce, des dauphins, des piranhas, des reptiles, des requins ainsi que des loutres de mer.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.