Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Canada: Victoria

Victoria: la capitale de la Colombie-Britannique

Située dans le sud-est de l’ile de Vancouver, Victoria est la plus grande ville de

l’ile ainsi que la capitale de la Colombie-Britannique, au Canada. Son climat est doux et agréable grace à sa proximité avec l’océan, et les paysages qu’elle propose sont magnifiques, notamment la vue sur les montagnes et la mer. Il s’agit d’ailleurs d’une ville cosmopolite ou s’entremêlent les charmes de la nature et la vie animée d’une ville moderne.

La vie à Victoria

Le tourisme constitue l’une des principales activités économiques de la ville, notamment compte tenu son statu de capitale. Victoria est une ville de villégiature reconnue pour les beautés naturelles qu’elle propose, de ses forêts à ses montagnes en passant par ses rivages et les parcs qui la composent. Son climat est l’un des plus agréables au pays, et elle est souvent classée comme l’une des meilleures villes canadienne ou il fait bon vivre.

Les attractions

Victoria est une ville active sur le plan culturel: il est possible de s’en rendre compte à travers ses musées, ses galeries d’art, ses spectacles, ses théatres, ses concerts, etc. D’ailleurs, elle a reporté le titre de Capitale Culturelle du Canada pour l’année 2005. De plus, Victoria est reconnue pour ses nombreux parcs et magnifiques jardins qui fleurissent à l’année, et sa proximité avec l’océan font d’elle une destination ou les activités reliées à la mer sont très populaires, dont la plongée sous-marine, la pêche, le kayak et l’observation des baleines. En fait, les activités de plein air ont la cote à Victoria, et ce tout au long de l’année.

– Le parc Thunderbird regroupe plusieurs statues et totems à côté du Royal BC Museum.

– Le Butchart Gardens est un paradis pour les amoureux de la flore et les romantiques : il s’agit d’un somptueux jardin de fleurs ou l’on retrouve plusieurs sections à thème, dont le jardin submergé, le jardin italien, le jardin des roses, etc.

– Le Victoria Butterfly Gardens est un jardin de papillons.

– Le Craigdarroch Castle est un magnifique chateau qui constitue l’un des attractions les plus populaires de Victoria. Il s’agit même d’un des symboles de la ville.

– Le Hatley Park National Historic Site est l’un des plus beaux endroits du genre au Canada. Considéré comme un site historique, on y retrouve plusieurs sentiers à travers de vieilles forêts et la faune qui l’habite, sans oublier les différents jardins, le musée et le chateau qui s’y trouvent.

– Le Maritime Museum of British Columbia est un musée consacré à tout ce qui touche à la navigation.

– La Art Gallery of Greater Victoria est une galerie d’art exposant des oeuvres variées d’artistes locaux et internationaux.

– Le Hatley Park Museum est le musée situé à l’intérieur du Hatley Park National Historic Site. On y retrouve divers artefacts et photographies exposées s’étalant sur trois générations de familles ayant habité le chateau.

– Le Royal BC Museum est un musée qui est notamment consacré à l’histoire de la Colombie-Britannique et de la région de Victoria, mais aussi à l’histoire du monde en général, certaines expositions faisant appel à des cultures étrangères.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.