Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Canada: Whistler

Whistler: une destination pour les amateurs de ski

Située dans la chaine de montagnes des Rocheuses de la Colombie-Britannique, Whistler est

une ville touristique réputée comme étant une destination de ski incontournable. Eté comme hiver, il s’agit de l’endroit idéal pour pratiquer des sports extérieurs : des lacs cristallins, une panoplie de rivières, une multitude de sentiers en forêt, deux montagnes…

La vie à Whistler

Whistler est une ville essentiellement touristique réputée pour ses espaces naturels et les nombreux sports qu’il est possible d’y pratiquer, surtout le ski. On y retrouve une foule de restaurants, de boutiques, de bars et d’endroits pour sortir et se divertir à l’année. Sinon, pour ce qui est du cout de la vie, il s’agit d’une des villes canadiennes ou celui-ci est le plus élevé.

Les attractions

Whistler est une destination reconnue pour ses possibilités de sports de plein air, qui constituent ses attractions principales. Cependant, la ville compte aussi quelques attractions culturelles qui peuvent changer des grands espaces.

– Le Peak 2 Peak est le nouveau périphérique reliant les montagnes de Whistler et de Blackcomb. Une vue fantastique des alentours est au rendez-vous!

– Le Squamish Lil’wat Cultural Centre est un centre culturel au pied des pentes de la station de ski. Il comprend entre autre un musée, un café et un atelier. Il est consacré aux premières nations ayant habité la région: une bonne occasion de découvrir leur histoire et leur culture.

– Le Maurice Young Millennium Place est un autre centre culturel et artistique situé à Whistler.

– Le Whistler Film Festival est un festival consacré au cinéma canadien et international: il a lieu tous les ans au début du mois de décembre.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.