Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyage en Chine: Hong Kong

Hong Kong: le centre financier et commercial de la Chine

Située dans le Sud de la Chine, sur la rive Est de la Rivière des Perles, Hong Kong est une des villes les plus grandes et les plus peuplées de la région. Il s’agit aussi de la ville la plus riche du pays, son économie étant très forte compte tenu de son statu de pôle commercial d’envergure internationale. Ayant été auparavant une colonie britannique, Hong Kong diffère d’ailleurs du reste de la Chine. Une ville d’affaires et de traditions en plein climat semi-tropical.

La vie à Hong Kong

Les nombreux gratte-ciel de la ville lui donnent des allures de Manhattan: avec ses rues bourdonnantes et grouillantes, ses enseignes allumées et colorées, il est presque incroyable de penser que le territoire de Hong Kong (qui comprend aussi l’ile de Hong Kong, la péninsule de Kowloon et les petites iles avoisinantes) est en fait occupé à 55% par la forêt. De plus, pour ce qui est du cout de la vie, il n’est pas rare à certains endroits que celui-ci soit comparable à celui que l’on retrouve à Paris, notamment pour ce qui est du logement. Il est aussi important de savoir que la langue parlée à Hong Kong est le cantonnais, qui diffère du chinois mandarin : s’y retrouver peut donc être problématique si on ne connait pas cette langue, et l’anglais est difficilement maitrisé par la plupart. Ville cosmopolite et à taille humaine, il est facile de se déplacer à pied, des passerelles permettant même de se déplacer d’une batisse à une autre. Sinon, il est toujours possible d’opter pour le métro, qui est très propre, rapide, aéré et moderne, ou encore de prendre les autobus qui parcourent Hong Kong.

Les attractions

Hong Kong est une destination dynamique qui, malgré son apparence de grande ville moderne, recèle de nombreux trésors qui savent répondre aux gouts les plus variés. Les amoureux de panoramas seront charmés par les paysages qu’offrent les environs, notamment à fameuse Baie de Hong Kong, tandis que ceux attirés par la culture et le côté traditionnel de la Chine seront satisfaits par les nombreux petits marchés à l’ambiance animée ou encore par les temples et autres monuments. La plage à proximité est aussi une belle occasion de pratiquer des sports nautiques ainsi que des activités de plein air

– Le Pic Victoria est un endroit idéal pour obtenir une magnifique vue sur toute la ville. C’est d’ailleurs là que se trouve la Peak Tower, qui offre un merveilleux panorama des alentours. La montée se fait en peak tram.

– La Baie de Hong Kong est un incontournable: sa renommée internationale en vaut le détour pour la beauté du paysage. Il s’agit apparemment d’une des plus belles baies au monde.

– L’Avenue des stars est similaire au concept du boulevard hollywoodien: il rend hommage aux grands noms du cinéma Hongkongais. On y retrouve donc des empreintes des mains et des pieds de vedettes, en plus de nombreuses boutiques de souvenir ainsi qu’une statue de Bruce Lee grandeur nature. Située sur le bord de la mer, il s’agit aussi d’un endroit privilégié pour admirer la Baie de Hong Kong.

– La Symphonie des lumières illumine les gratte-ciel de la ville à tous les soirs à 20 heures, créant une ambiance magique dans toute la Baie de Hong Kong.

– Le Temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin est l’un des plus connus de Hong Kong et est donc très visités par les curieux. Il s’agit d’un centre religieux important, et son architecture traditionnelle en vaut le coup d’oeil.

– Le Grand Bouddha est une gigantesque statue de Bouddah qui trône au sommet du plateau de Ngong Ping et du monastère de Po Lin. Un téléphérique permet de s’y rendre.

– Le Jumbo Kingdom est un complexe flottant qui regroupe entre autre un restaurant gastronomique chinois ainsi que le Top Deck, qui est à la fois un bar, un salon de thé et un restaurant en plein air.

– Le Port d’Aberdeen est une curiosité à voir pour les sampans, ses bateaux ou vivent des pêcheurs. Ce mode de vie traditionnel est intriguant au milieu de la multitude de gratte-ciel de la ville!

– Le Stanley Market est le plus populaire du genre à Hong Kong, puisqu’il est situé sur le bord de la mer et est réputé pour avoir une ambiance décontractée.

– Le Musée de la marine est situé sur le front de mer du Stanley Market, à l’intérieur de la Murray House. Il permet d’en apprendre davantage sur la ville portuaire de Hong Kong ainsi que sur la navigation.

– Le Musée d’Histoire de Hong Kong permet de découvrir l’histoire et la culture de la ville à travers plusieurs expositions d’objets archéologiques et de reproductions en taille réelle.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.