Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Chine: Canton

Canton: un gout du Sud de la Chine

Aussi appelée Guangzhou, Canton est une ville située dans le Sud de la

Chine. Il s’agit de la cinquième ville en importance au pays. D’ailleurs, elle est l’une des grandes villes chinoises la plus éloignée géographiquement, ce qui crée une certaine indépendance face au reste de la Chine. La ville est aussi un port majeur dans la région de la Rivière des Perles en plus de constituer un centre politique, économique et culturel important de la Chine du Sud.

La vie à Canton

Les Cantonais ont leur propre dialecte avec une écriture distincte: il ne s’agit donc pas du mandarin chinois. L’anglais est aussi peu parlé, et il peut donc être difficile parfois de s’y retrouver si on ne parler pas chinois. Sinon, Canton est réputée pour sa variété et son bon gout culinaire en plus d’être devenu un endroit important pour le commerce et l’industrie en Chine. Canton est d’ailleurs une ville animée, et il est possible de le voir à travers ses rues commercantes et ses marchés dans le centre ville.

Les attractions

Canton est une destination chinoise populaire auprès des touristes qui sont attirés par ses paysages, ses monuments, ses temples, ses musées, ses sites historiques et ses édifices modernes. La ville compte aussi plusieurs magnifiques parcs, dont celui de Yuntai qui est très vaste et aménagé de facon moderne.

– Le Temple des Six Banians est un lieu de culte bouddhiste important de la ville.

– La Cathédrale du Sacré-Cour de Shizhi détonne dans ce décor chinois, car il s’agit d’une réplique de cathédrale gothique à a francaise.

– le Le Mont Yuexiu, aussi appelé communément le «mont de Guanyin- comprend un parc ainsi que des monuments, dont la statue de Cinq Chèvres (symbole de la ville), le mémorial du Dr Sun Yatsen et le pavillon impérial Zhenhai, qui abrite aujourd’hui le musée de Canton.

– Le Mémorial de Sun Yatsen est un monument rendant hommage à une personnalité importante de la région.

– Le Musée de Guangdong est un musée qui permet d’en apprendre davantage sur la province de Guangdong à travers des expositions d’objets divers.

– La Tombe du roi Zhao Mo est un musée ou sont exposés les objets et autres trésors ayant été retrouvés à cet emplacement.

– Le Musée des Beaux-Arts regroupe des oeuvres d’artistes originaires de la région, notamment des peintures, des sculptures et des calligraphies. De plus, les expositions recouvrent différentes époques.

– La Fête alimentaire internationale de Canton est une démonstration gastronomique importante ou il est possible gouter aux particularités culinaires de la région.

– Le festival des bateaux dragons est un évènement ayant lieu chaque année le 5 du cinquième mois lunaire sur la Rivière des Perles. Il s’agit d’une course traditionnelle de bateaux dragons et constitue une attraction intéressante.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.