Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Chine: Pékin

Pékin: la capitale de la Chine

Aussi appelée «Beijing», Pékin est située dans le nord-est du pays. Il s’agit de la

deuxième ville en importance pour sa population après Shangai et elle constitue un centre culturel et politique pour la Chine, dont elle est la capitale depuis plusieurs siècles. Malgré une modernisation croissante, Pékin conserve des trésors de son passé glorieux et attire chaque année de nombreux touristes.

La vie à Pékin

Pékin est sans contredit une ville animée ou la fête bat son plein dans ses bars et boites de nuit, notamment dans le quartier international ou sont situés la plupart des expatriés. En pleine modernisation, la ville est bien desservie par les transports en communs en plus de compter un grand nombre de gratte-ciel et de magasins en tout genre. Cependant, il est important de savoir que Pékin connait des problèmes avec le smog, cette pollution urbaine qui affecte la qualité de l’air. De plus, le cout de la vie est assez important : la ville figure parmi les plus chères du pays, même si ce n’est pas comparable à celui de l’Europe.

Les attractions

Pékin compte plusieurs monuments importants classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. D’ailleurs, cette ville a su garder un charme pittoresque malgré ses gratte-ciel, et ce grace à ses rues, ses palais, ses temples, ses parcs ainsi que son ambiance. Ville de culture ou l’Histoire est encore bien présente, Pékin est idéale pour mieux comprendre et connaitre la Chine.

– Le Temple du ciel était l’endroit ou venaient prier les empereurs afin d’obtenir de meilleures récoltes, vénérer les dieux et offrir des sacrifices.

– La Cité interdite ouvre les portes de la vie des empereurs chinois. Elle abrite aujourd’hui un musée ou sont exposés différents objets et trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise.

– La La place Tiananmen est l’une des plus grandes du genre au monde. Située au centre de la ville, elle est un symbole historique important très prisé par les touristes. On y trouve le mausolée de Mao, de la porte Tiananmen et du parlement des peuples en plus du musée national, le drapeau national ainsi que le monument aux héros.

– Le Palais d’été était une ancienne résidence impériale composée de plusieurs monuments. Elle est entourée d’un magnifique parc historique et de jardins.

– Le Parc Beihai est l’un des plus beaux de Pékin. On y retrouve plusieurs monuments historiques qui ont été construit par les différents dirigeants de la ville.

– La Tour du Tambour et la Tour de la Cloche sont deux tours jumelles situées l’une en face de l’autre. La première servait à indiquer l’heure aux habitants de Pékin et la seconde à annoncer la fermeture des portes de la ville.

– Le Temple des lamas est un ancien monastère tibétain consacré à Bouddha. Il attire plusieurs curieux et sert encore de lieu de prière.

– Le Temple de Confucius est un temple dédié à Confucius, le célèbre philosophe chinois qui apporta beaucoup à la Chine. Son architecture riche en vaut le coup d’oil.

– Situé sur la Place Tiananmen, le Musée national regroupe en un seul batiment le Musée de la Révolution et le Musée dHistoire chinoise. Il s’agit d’une belle occasion de se faméliariser avec l’Histoire de la Chine et les évènements qui l’ont marquée.

 
Partagez

1 Commentaire le Voyager en Chine: Pékin

  1. bonjour! je desir aller en chine pour mes etude?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.