Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Chine: Qingdao

Qingdao: un centre touristique et économique

Aussi connue sous le nom de Tsingtao, Qingdao est une ville portuaire de la côte

est de la Chine. Bien que située au Sud de Pékin, on considère cette ville comme faisant partie de la Chine du Nord. On reconnait Qingdao par la couleur rouge du toit de ses batiments et ses collines verdoyantes, ce qui lui donne une atmosphère colorée et pittoresque qui se mêle à une apparence moderne. Il s’agit à la fois d’un port de commerce majeur, d’une destination touristique convoitée, mais aussi d’une ville historique qui a connue une influence allemande.

La vie à Qingdao

Qingdao est une ville importante en Chine pour le commerce international: il s’agit d’ailleurs d’un des principaux ports de commerce du pays. La ville est donc ouverte sur le monde et connait une économie dynamique. De plus, la vie nocturne est un incontournable pour les jeunes qui désirent se divertir: l’animation a surtout lieu dans le centre ville, ou il est possible de trouver plusieurs bars et boites de nuit.

Les attractions

Ville entourée par la mer, il n’est pas étonnant que Qingdao soit populaire auprès des touristes pour ses activités aquatiques. Il s’agit d’ailleurs d’une ville très prisée pour les vacances en Chine, non seulement pour ses plages, mais aussi pour ses activités touristiques et sa bière de renommée internationale. Son Histoire lui a aussi légué une architecture étrangère allemande intéressante dont les constructions les plus connues sont situées dans le quartier résidentiel de Badaguan.

– Le Pont de Zhan est un des emblèmes de la ville. Non loin de là, on retrouve la rue commerciale Zhongshan, qui est reconnue comme étant un endroit très animé.

– Le Parc naturel de Laoshan est un immense domaine protégé qui comprend le mont Laoshan, qui est connu comme étant le berceau du taoisme chinois. Ce dernier offre une superbe vue sur la mer ainsi que de beaux panoramas.

– Le Villas de Badaguan, aussi appelées le jardin aux dix milles architectures comprend plusieurs sentiers ou il est agréable de se promener, sans oublier qu’on y retrouve des batiments qu’il est possible de visiter.

– Le Parc Xinhao offre une vue magnifique sur la ville et les environs.

– La Plage de Qingdao l’endroit idéal pour profiter de sable blanc et d’eau limpide.

– La Jetée de ZhanQiao est idéale pour se promener, et elle débouche sur un charmant pavillon traditionnel. Il s’agit d’ailleurs d’un des emblèmes de la ville.

– La Station balnéaire de Shilaoren est un endroit qui vaut le détour. Située à l’Est de la ville, il s’agit d’un quartier de villégiature ou on retrouve plusieurs hôtels, villages, une plage, un terrain de golf ainsi que la cité internationale de la bière.

– La Bière de Tsingtao est la fameuse bière de la ville. Un incontournable pour les amateurs!

– L’Ile de Qingdao est aussi un endroit ou il est possible de se promener et de pratiquer plusieurs activités de plein air.

– La Place du 4 mai est un lieu qui revêt une importance historique pour la ville, car en 1919, il y a eu ce jour-là une manifestation pour protester contre la transmission de la souveraineté allemande sur Qingdao aux Japonais. C’est là aussi que l’on retrouve une statue gigantesque nommée «vent du mai».

– Le Musée de la bière est situé dans la vieille brasserie de la ville et reconnue comme le berceau de la fameuse bière locale. Une bonne occasion de mieux connaitre cette production de renommée mondiale, son histoire, sa fabrication, etc.

– Le Musée des fruits de mer rend hommage aux fruits de mer, qui sont des produits culinaires très populaires dans la région.

– L’aquarium de QingDao est le premier du genre en Chine. Il permet d’en apprendre davantage sur le monde marin.

– Le Musée municipal permet de découvrir l’histoire et la culture de la ville à travers diverses expositions.

– Le Musée de la sculpture est situé dans un parc ou l’on retrouve un grand nombre de sculptures en plein air.

– Le Festival de la bière a lieu chaque année au mois d’aout.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.