Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Chine: Xi’an

Xi’an: une ville touristique, culturelle et historique

Située au centre du pays, Xi’an, ancienne capitale du pays pendant onze dynasties, a

su conserver un patrimoine culturel parmi les plus importants de la Chine. Etant une des villes les plus anciennes du pays, elle est réputée pour ses richesses culturelles, sans oublier qu’elle est reconnue comme étant le point de départ de la Route de la Soie. Une ville pleine de charme!

La vie à Xi’an

Xi’an est surtout reconnue comme étant une ville touristique. Cependant, l’économie de la ville connait aussi un essor considérable, appuyé par le développement d’un grand nombre d’industries, notamment dans le domaine des télécommunications et de l’aérospatial. On retrouve aussi plusieurs universités dans la région et la vie de nuit est animée à travers les nombreux bars, discothèques, restaurants, etc. Il peut cependant paraitre à première vue que les prix des loyers sont tout de même assez élevés pour une ville loin des grands centres urbains de Pékin ou de Shanghai.

Les attractions

Xi’an est une destination culturelle et historique importante pour tous les amoureux de la Chine classique: on y retrouve plusieurs monuments historiques, mausolées et musées témoignant des vestiges des anciens empereurs. On y retrouve aussi des temples à l’architecture impressionnante, sans oublier que Xi’an est une des rares villes chinoises à avoir conservé ses remparts. Pour ceux qui préfèrent opter pour d’autres types d’activités, il est toujours possible de faire du bowling, du golf, et plus encore.

– La Tour de la cloche, placée au centre de la ville, est un des emblèmes de Xi’an. Elle est située tout près de la Tour du tambour. Cette dernière tour abrite aussi un musée exposant des objets de la famille impériale.

– La Grande Mosquée est une preuve de l’influence islamique dans cette partie de la Chine. D’ailleurs, il est intéressant les caractéristiques chinoises de cette mosquée.

– La petite et la grande pagode des Oies Sauvages sont des temples bouddhistes de la ville. Un endroit magnifique et agréable tout près de parcs et de jardins.

– Le jardin impérial de la dynastie Tang est à voir pour les magnifiques paysages qu’il renferme.

– Les remparts de la ville sont les fortifications les mieux conservées de la Chine. Il s’agit d’un incontournable lors d’une visite dans la ville.

– La Forêt des stèles de Xi’an comprend une des plus grande collections de stèles de la Chine.

– Le Musée du Shaanxi permet d’en apprendre davantage sur la ville et la province de Shaanxi à travers des expositions d’objets de toute sorte. Il s’agit apparemment d’un des plus beaux musées de la Chine.

– L’Armée de terre cuite, située dans le mausolée de l’empereur Qin, est une des attractions les plus populaires de la ville: il s’agit d’une véritable armée en terre cuite, avec guerriers et cheveux grandeur nature vieux de 2 000 ans. Inutile de spécifier que cette découverte archéologique est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO!

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.