Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: Alicante

Alicante: ville de soleil

Située dans le sud-est de l’Espagne, le long de la Costa Blanca, Alicante est une ville portuaire

importante au bord de la Méditerranée. Appelée «ville du soleil», Alicante est réputée pour son climat des plus agréables, les vues qu’elle offre sur la mer et les montagnes

La vie à Alicante

Le tourisme constitue un des coeurs économiques de la ville, en plus de l’exportation et des différentes industries. Alicante offre le charme et la tranquillité d’une ville méditerranéenne, mais aussi une atmosphère animée et agréable. D’ailleurs, la ville est reconnue pour son ambiance nocturne. Côté gastronomie, les riz, les poissons et les fruits de mer sont à l’honneur. De plus, le cout de la vie à Alicante est inférieur à celui de Paris.

Les attractions

Alicante offre plusieurs choix d’activités à ses visiteurs, notamment le golf, la ville compte pas moins d’une douzaine de terrains à cet effet. Les sports aquatiques sont aussi très populaires, étant donné la proximité avec la mer. Mais Alicante est aussi un lieu intéressant pour les amateurs de culture et d’architecture, sans oublier son atmosphère animée.

– El Postiguet est une plage urbaine réputée d’Alicante. Il s’agit de l’endroit idéal pour profiter du soleil et de la mer, et sa propreté est étonnante pour une plage située au centre-ville.

– Le Chateau de Santa Barbara est un monument remarquable perché au dessus de la ville, sur le Mont Bernacantil qui est un des symboles d’Alicante. Il offre une des plus belles vues sur la ville et la mer.

– L’Explanada de Espana est un des lieux de détente par excellence de la ville, et il est prisé autant par les habitants que par les touristes. Il s’agit d’une promenade très animée au bord de la mer, jonchée de palmiers: on y retrouve des boutiques, des cafés, des concerts en plein air ainsi qu’une foule d’autres activités.

– El Barrio est le quartier historique de la ville. C’est là qu’il est possible de contempler plusieurs belles églises ainsi qu’une cathédrale.

– La Cathédrale San Nicolas de Barri est la cathédrale de la ville, située dans le quartier historique d’El Barrio. Elle offre une architecture digne d’intérêt.

– L’Eglise de Santa Maria est une magnifique église de la ville, située dans le quartier historique d’El Barrio. Son architecture admirable date du 18e siècle.

– L’Ile de Tabarca est située au sud-est d’Alicante. Accessible par bateau, il s’agit d’une réserve marine offrant de magnifiques fonds pour la plongée.

– Le Musée archéologique provincial d’Alicante (MARQ) permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région et sur sa culture des plus intéressantes. Plusieurs objets archéologiques datant de différentes époques sont exposés. Il s’agit d’un musée très réputé d’Espagne.

– Le Musée de la Asegurada est une maison de la culture convertie en musée. Elle propose une grande collection d’oeuvres d’importants artistes espagnols du 20e siècle.

– Les Hogueras de San Juan, ou «feux de la Saint-Jean», est une fête haut en couleur et célèbre dans le monde entier, avec des feux d’artifices, musique, et autres spectacles ou l’on rend hommage au feu. Des mannequins satiriques en bois ou en carton sont aussi brulés. Il s’agit de l’évènement le plus important de la ville et se déroule du 20 au 24 juin.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.