Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: Barcelone

Barcelone: une ville multiculturelle

Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne et elle est la capitale de la Catalogne. Ceci

étant dit, elle est une ville bilingue ou les citoyens apprennent l’espagnol et le catalan dès un jeune age. En ce sens, on pourrait dire que Barcelone renferme deux cultures et de cette facon, attire beaucoup plus de visiteurs.

La vie à Barcelone

Le sport est un passe-temps vénéré dans cette ville. Ayant accueilli les Jeux Olympiques en 1992 et plusieurs championnats de football, la ville est devenue très connue pour sa passion pour le sport. Il est très facile de se déplacer à Barcelone par bicyclettes et par tramways. Des routes spécifiques pour les cyclistes ont été construites, puis les tramways sont munis d’air climatisé pour les étés chauds. Pour ce qui est de la vie nocturne, elle n’a absolument rien à envier à Madrid et possède son lot de spectacles, de danse, de théatres et de musique.

Les attractions

En tant que ville importante dans la culture européenne, la ville regorge de musées de toutes sortes, que ce soit concernant l’art médiéval ou moderne, en passant par l’histoire et la navigation, il y en a pour tous les gouts. Barcelone est une destination qu’une majorité de touristes décident de visiter pour son bon climat et ses plages à l’année, mais plus spécifiquement, pour sa culture riche. Cette ville a une unique architecture qui doit être vue de près et elle renferme plus d’une quarantaine de musées différents. De nombreuses fêtes et plusieurs évènements ont aussi lieu durant l’année, ce qui rend la ville très vivante.

– Le parc de la Ciutadella: un magnifique endroit de verdure, avec un plan d’eau et des sentiers pédestres.

– La Ciutat Vella est le centre historique de Barcelone.

– La Sagrada Familia, une pièce d’architecture intéressante qui constitue un des emblèmes de la ville.

– La Montagne de Montjuic comprend un magnifique parc célèbre pour avoir acueilli l’exposition universelle en 1929 et les jeux olympiques de 1992. Il s’agit d’ailleurs d’un endroit très visité de la ville.

– Las Ramblas est l’avenue la plus célèbre d’Espagne car il s’agit d’un endroit incontournable à Barcelone pour se divertir, manger au restaurant, magasiner ou tout simplement se promener tout en admirant l’architecture gothique.

– El Raval est un des quartiers branchés pour les jeunes: on y retrouve plusieurs bars et restaurants fréquentés par des artistes, ce qui en fait d’ailleurs un quartier à l’ambiance bohème ou la scène alternative est très importante.

– Le musée maritime propose des expositions ou l’on retrouve des maquettes de navires, des cartes anciennes ainsi que différents autres éléments relatifs à la navigation ainsi qu’au monde de la mer.

– Situé dans un ancien palais, le musée d’art national de Catalogne est un incontournable pour les amateurs d’arts.

– Le musée Picasso, quant à lui, permet de découvrir l’art de ce célèbre peintre espagnol. Il est d’ailleurs situé dans pas moins de trois palais.

– Le Fundacio Tàpies est un musée consacré à un grand artiste de l’art espagnol du 20e siècle. Il a été bati dans le but de promouvoir l’art moderne.

– Le Fundacio Joan Miro est un musée consacré aux différentes oeuvres de l’artiste espagnol du même nom, des tapisseries aux sculptures.

– Le Musée d’Histoire de la ville de Barcelone est un des musées importants de la ville, et il permet d’en apprendre davantage sur Barcelone, son histoire et sa culture.

– Le Musée d’art précolombien Barbier-Mueller propose une grande collection d’objets, de sculptures et de textiles provenant de différentes régions de l’Amérique latine et d’Amazonie.

– La Mercè est la plus grande fête de Barcelone ou la patronne de la ville est célébrée. D’ailleurs, tous les quartiers fêtent leur saint patron. Cet évènement a lieu le 24 septembre de chaque année.

– La Festa Major de Gracia est un grand festival célébré chaque année dans le quartier de Gracia, durant la moitié du mois d’aout. Il s’agit d’une des plus célèbres fêtes de quartier de Barcelone. Au menu: tours humaines, acrobates de rue, concerts en plein air, bals, feux d’artifices et bien d’autres activités!

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.