Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne : Cadix

Cadix: une ville historique ouverte sur la mer

Située à l’extrême sud-ouest de l’Espagne, dans la communauté autonome d’Andalousie, Cadix est

l’une des plus anciennes villes d’Europe occidentale. Aussi ville portuaire, Cadix est reconnue pour ses magnifiques plages ainsi que pour ses attractions architecturales et historiques qui font son charme et le bonheur des touristes.

La vie à Cadix

La vie à Cadix est un peu moins reluisante que lorsqu’on la visite. En effet, son économie tire de l’aile, sans oublier sa population vieillissante. On y retrouve cependant une université. Le quartier de la Vina est le quartier vibrant de Cadix, celui ou règne la fête, la gastronomie en plus d’une ambiance agréable. D’ailleurs, la spécialité de la ville constitue ses plats de fruits de mer et de poissons qui sont proposés dans de nombreux restaurants.

Les attractions

Les atouts de Cadix résident dans ses magnifiques plages s’étendant sur plusieurs kilomètres, son histoire riche et les fêtes qu’elle propose. On peut visiter les vestiges historiques et architecturaux de la vieille ville, ses monuments, ses statues, ses musées, ou encore participer à ses fêtes et se promener à travers ses rues étroites et charmantes. Pour les activités nautiques, chaque plage à sa spécialité et ses attraits, notamment des promenades permettant de les parcourir d’un bout à l’autre tout en appréciant le panorama.

– Cortaba est reconnue comme étant la plus large de la ville. Elle est située au sud, vers la sortie de Cadix. Elle figurerait aussi parmi les plages les moins abimées du secteur de la Costa del Luz.

– La Victoria, située à l’ouest de Cadix, est une des plages importantes de la ville: elle est très populaire et fait preuve d’un excellent niveau de propreté. On retrouve aussi un récif au nord de cette plage.

– La Caleta est sans contredis la plage la plus emblématique de la ville. Située dans le quartier de la Vina, il s’agit d’un endroit très prisé par les touristes.

– Santa Maria del Mar est située au nord de Cadix. Elle attire de nombreux surfeurs à cause des ses grandes vagues.

– Les murailles de la ville sont un des emblèmes de Cadix, qui a su conserver ses fortifications.

– La Cathédrale de Cadix est un des symboles importants de la ville. On y retrouve aussi un musée.

– La Tour Tavira est connue comme étant la plus haute de Cadix. Etant anciennement une tour d’observation pour les marchands, elle offre une magnifique vue sur la ville ainsi que sur la mer. On y retrouve aussi une salle d’exposition.

– Le Théatre romain est un des vestiges de l’histoire latine de la ville de Cadix. Il s’agit d’un des plus grands au monde.

– Les pilons de Cadix sont en fait des pilons électriques créé à partir d’un design inhabituel. Il s’agit d’une des curiosités de la ville.

– Le Parc Genoves est l’un des plus beaux de la ville. Il est situé tout près du quartier de la Vina.

– Le Musée de Cadix est à la fois un musée archéologique et un musée d’art. On y retrouve donc des oeuvres montrant l’évolution de la peinture espagnole ainsi que des découvertes archéologiques de la région, notamment les tombeaux phéniciens.

– Le Musée du parlement de Cadix présente des vestiges hérités du passé de la ville, notamment des pièces de la guerre d’indépendance. On y retrouve aussi une maquette de la ville.

– Le carnaval de Cadix est absolument explosif. Au menu : dix jours de musique vibrante, de bals, de déguisements, de boissons, bref, de joie assurée! Il s’agit d’une des attractions les plus célèbres de la ville. A ne pas manquer lors d’un voyage en février!

– La Semaine sainte est une autre fête importante de la ville. Ayant lieu au mois d’avril, il s’agit d’une célébration religieuse.

– Le Festival international de musique espagnole de Cadix est une fête tout en musique qui a lieu au mois de novembre.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.