Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: Cordoue

Cordoue: une ville ouverte sur le passé

Située dans le Sud de l’Espagne, dans la communauté indépendante d’Andalousie, Cordoue est une

ville dont le site historique est classé au titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Cordoue s’est distinguée à travers les siècles par ses savants, ses écoles, ses philosophes et ses monuments.

La vie à Cordoue

La ville de Cordoue est synonyme d’art, de culture et de loisirs. Sa vie nocturne est très animée à travers ses bars et discothèques, sans oublier que plusieurs activités et évènements sont proposés à l’année, dont des concerts, des ballets, des festivals de flamenco et plus encore. L’ambiance de la ville est donc joyeuse et débordante de vie avec ses bistrots, ses cafés et ses tavernes traditionnelles.

Les attractions

La richesse culturelle et architecturale de Cordoue est très importante, la ville comptant plusieurs monuments historiques dignes d’intérêt. Son héritage dans ce domaine est au carrefour des différentes cultures qui y ont élu domicile au cour de l’histoire, et ses musées viennent renforcir ce témoignage des temps passés ou la ville était l’une des plus cultivées et raffinées d’Europe.

– La Grande Mosquée de Cordoue est une pièce architecturale fascinante et absolument incontournable. En fait, il s’agit plutôt d’une ancienne mosquée convertie en église catholique puis en cathédrale. Ce monument est l’un des plus importants au niveau de l’architecture islamique en Espagne. La Grande Mosquée est un des symboles de la ville.

– L’Alcazar des Rois chrétiens est un ancien palais et forteresse ayant servi de résidence aux califes cordouans puis aux Rois Catholiques. L’endroit compte de beaux jardins, dont le Paseo de los Reyes ou l’on retrouve des statues de tous les rois qui ont été rattachés à l’Alcazar. Ce site figure au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO.

– Le Pont Romain, au-dessus du fleuve Guadalquivir, est un monument d’architecture à découvrir.

– La Calleja de las Flores, la ruelle des fleurs, est située dans le quartier juif, tout près de la mosquée. Elle débouche d’ailleurs sur une jolie place ou il est possible d’admirer la tour de la cathédrale.

– Juderia est le quartier juif de la ville, caractérisé par des ruelles étroites qui s’entrelacent les unes dans les autres. C’est d’ailleurs là que l’on retrouve la synagogue de Cordoue, un monument très célèbre de la ville et du quartier.

– La Synagogue de Cordoue, située dans le quartier juif de la ville, est une porte ouverte sur la culture juive au Moyen Age. Il s’agit d’une des trois synagogues présentes en Espagne, ce qui en fait un monument culturel important.

– La Tour de la Calahorra est un monument architectural et historique situé tout près du pont romain. Elle abrite un musée.

– Les Murallas de Cordoba sont les anciennes murailles arabes qui entouraient jadis la ville. Il ne reste aujourd’hui que des pans et quelques portes.

– Le Musée archéologique et ethnologique de Cordoue présente une magnifique collection d’objets archéologiques de la région, dont des sculptures romanes, des pièces arabes, etc. Il permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et sur son caractère multiculturel.

– Le Musée des Beaux-Arts de Cordoue expose des sculptures et peintures d’artistes cordouans en date du 14e au 20e siècle.

– Le Musée d’ethnobotanique et jardin botanique est un lieu consacré aux plantes. Il comprend une grande collection de fossiles paléobotaniques représentant différentes ères géologiques en plus de présenter un bon échantillon de la flore espagnole, plus particulièrement celle de l’Andalousie.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.