Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: Grenade

Grenade: une ville qui ne laisse pas indifférent

Située dans le sud-est de l’Espagne, dans la communauté indépendante d’Andalousie, Grenade est

une ville au pied de la chaine de montagne de la Sierra Nevada. Il s’agit d’un lieu très important au niveau de la culture et du tourisme, car elle est reconnue pour son célèbre palais de Alhambra, classé au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a aussi longtemps été chantée et glorifiée par les poètes pour sa beauté.

La vie à Grenade

La ville est réputée pour sa vie étudiante, son université figurant d’ailleurs parmi les plus anciennes d’Espagne. Son ambiance est animée, agréable, dynamique et accueillante avec ses bars, ses restaurants, ses café et ses discothèques ou faire la fête. Sa position géographique près de la Sierra Nevada et de la Costa Tropical en font un endroit idéal pour profiter tout à la fois des montagnes et de la plage. Autre point intéressant: le cout de la vie à Grenade est un des plus avantageux d’Espagne.

Les attractions

Grenade est riche en monuments historiques et architecturaux, ayant su conserver de véritables merveilles des influences arabo-musulmane et catholique qui l’ont tout à tour faconnée, dont son fameux palais qui veille au sommet de la ville.

– L’Alhambra est un symbole de la ville. Il s’agit d’un célèbre palais composé d’une citadelle. Son architecture islamique médiévale est un des plus importantes du genre.

– La Capella Real, la cathédrale de Grenade, est une magnifique construction religieuse à l’architecture digne d’intérêt. C’est aussi là que se trouvent les tombeaux des rois catholiques.

– L’Albaicin est le quartier le plus pittoresque de la ville. Il est possible d’y admirer plusieurs monuments ou immeubles à l’architecture d’influences et d’époques variées.

– La Casa de los Tiros est un monument historique important de la ville. Il abrite d’ailleurs un musée.

– Le Generalife était l’ancienne résidence d’été des sultans de Grenade. Il est situé à proximité de l’Alhambra.

– Le Sacromonte est une des collines de la ville. Elle a jadis été le refuge de gitans, et des spectacles folkloriques y sont proposés. De plus, il est possible de dormir dans une cave!

– L’Abadia del Sacromonte, située sur la colline du même nom, est une abbaye bénédictine du 17e siècle qui abrite des reliques de martyrs chrétiens.

– Le Realejo est le quartier juif de la ville. L’architecture et l’ambiance typiques en font un lieu agréable à découvrir.

– La Place Bib-Rambla est une des plus touristiques de Grenade à cause des ces nombreux bars, boutiques et restaurants.

– Le Musée archéologique permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de la région à travers des expositions d’objets archéologiques divers.

– Le Musée des Beaux-Arts expose les oeuvres d’importants artistes peintres espagnols.

– Le Musées de l’Alhambra compte une collection de vitraux, de céramiques ainsi que d’autres objets royaux du palais.

– Le Le Musée Garcia Lorca est consacré à la vie et à l’oeuvre d’un célèbre poète espagnol originaire de la région. Le musée est d’ailleurs situé dans la maison ou sa famille venait passer leurs vacances, soit la Huerta de San Vincente.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.