Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: Madrid

Madrid: la capitale de l’Espagne

Voyager à Madrid est une expérience inoubliable. Cette ville accueille tous ceux qui veulent se plonger

dans son histoire et sa culture unique. Madrid est une ville très mouvementée et il y a toujours quelque chose à faire. C’est une destination utile pour avoir un apercu de l’Espagne.

La vie à Madrid

Plusieurs petits commerces et boutiques ferment leurs portent durant l’après-midi pour les rouvrir durant la soirée. Il se peut aussi que certains commercent restent ouverts pendant 24 heures. La ville de Madrid ne dort jamais, donc il faut s’attendre à tout.

Attractions

Madrid est l’endroit ou siège l’Organisation mondiale du tourisme, donc il n’est pas surprenant de savoir qu’elle attire des milliers de touristes à chaque année. Il est possible de visiter plusieurs fameux édifices religieux, gouvernementaux et même royaux. Pour ceux qui désirent s’immerger dans la vie madrilène, la vie de nuit est un endroit ou commencer, puisque la fête dure toute la nuit pour les jeunes à travers les nombreux bars, boites de nuit, théatres, cinémas, spectacles et flamencos. Il faut aussi profiter de la cuisine de Madrid qui est typique de l’Espagne.

– Le Palacio Real, le palais royal de Madrid ou résidait l’aristocratie espagnole.

– La Puerta del Sol (porte du soleil) est une des places les plus animées de Madrid: il s’agit d’ailleurs du coeur de la ville.

– La Plaza Mayor, pièce d’architecture emblématique de la ville, est un incontournable pour les touristes.

– Le Palacio de Cristal est situé à l’intérieur du parc del Buen Retiro. Son architecture est impressionnante et unique puisqu’elle est transparente.

– La Plaza Espana est un autre des centres importants de la ville, ou deux grandes avenues viennent se rejoindre: la Gran Via et la Calle de Princessa. La Plaza abrite plusieurs théatres et restaurants ainsi que des parcs dans ses alentours. Non loin de là se trouve aussi le quartier étudiant de la ville, ou sont installés de nombreux bars, des boites de nuit, des salles de concerts, des magasins et d’autres endroits de divertissements.

– Le Paseo de la Castellana est la Promenade de l’Art. Il offre un itinéraire ponctué de musées consacrés à l’art ainsi que des salles d’expositions et des instituts importants dans ce domaine.

– Austrias est un quartier historique de la ville. C’est là que l’on retrouve une foule de monuments et batiments à l’intérêt architectural et historique, mais le quartier compte aussi plusieurs petits bistrots et de bars.

– La la Gran Via est une rue très animée de la ville.

– Le musée National du Prado, qui est considéré comme l’un des musés les plus importants au monde, abrite des oeuvres de peintres espagnols. On retrouve aussi d’autres oeuvres artistiques de différentes périodes exposées au musée Thyssen-Bornemisza ou encore au musée National de la Reine Sofia.

– Le parc del Buen Retiro est un des parcs historiques les plus visités par les touristes. Il fait en fait partir d’un des jardins du palais de Buen Retiro. Il est même possible de faire un tour de barque sur l’étang présent dans le parc.

– Le Musée Thyssen-Bornemisza offre de découvrir l’histoire de la peinture européenne à travers un parcous répartis sur sept siècles. On y retrouve des oeuvres d’artistes de renoms.

– Le Musée Reina Sofia propose un parcours à travers l’histoire de l’art espagnol.

– La corrida, c’est-à-dire le combat des taureaux, est un des évènements les plus populaires. Cette pratique date de longtemps et est encore pratiquée de nos jours.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.