Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Voyager en Espagne: Salamanque

Salamanque: une ville culturelle et étudiante

Située dans le nord-ouest de l’Espagne, dans la communauté de Castilla y Leon, Salamanque est une ville historique réputée pour sa vie étudiante. D’ailleurs, l’université de Salamanque est l’une des plus anciennes et prestigieuses du pays. Classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la ville connait une popularité croissante auprès des touristes. Une ville ou se mêle tradition et modernité.

La vie à Salamanque

Etant donnée l’importance de sa vie étudiante, la nuit nocturne est tout sauf ennuyante à Salamanque: la ville compte un grand nombre de bars et de discothèques ou s’amuser et faire la fête. Car Salamanque est une ville jeune, festive et dynamique en plus de rayonner par sa culture et son histoire. Les habitants sont reconnus comme étant accueillants et chaleureux, ce qui facilite l’intégration et contribue à rendre le séjour agréable. La taille humaine de la ville lui donne un charme et une ambiance de petit village. De plus, le cout de la vie y est plus bas que dans les autres grandes villes d’Espagne.

Les attractions

Les monuments religieux et historiques abondent à Salamanque : les amateurs de patrimoine et de témoignages du passé seront charmés par les trésors qu’elle conserve. On y retrouve donc plusieurs joyaux architecturaux à admirer et à découvrir. D’ailleurs, la ville a été capitale européenne de la culture en 2002, ce qui montre la richesse culturelle présente à Salamanque. Les sportifs ont aussi leur place : il est entre autre possible de faire du ski et de jouer au golf, ou encore de se promener dans les jardins de la ville.

– La Plaza Mayor est une des plus belles d’Espagne. Elle est au centre de toutes les activités de la ville, notamment avec ses bars, cafés et terrasses. Un bel endroit très animé.

– La Casa de las Conchas est un batiment à la facade recouverte de coquillages. Elle abrite aujourd’hui la bibliothèque de la ville ainsi qu’une galerie d’art.

– La Catedral Nueva, la «nouvelle cathédrale», est un monument religieux datant du 16e siècle. Sa construction a pris près de 200 ans, ce qui fait qu’elle reflète plusieurs types d’architectures.

– La Catedral Vieja, la «vieille cathédrale», est située à côté de la nouvelle cathédrale. Elle présente une architecture encore plus ancienne datant du 13e siècle, et à l’intérieur on retrouve le plus vieil orgue d’Europe.

– L’Université vaut le coup d’oeil pour sa beauté architecturale. Aussi, on peut s’amuser à trouver la fameuse grenouille cachée.

– Le Huerto de Calixto y Melibea (jardin de Calixte et Mélibée) est un des plus beaux jardins de la ville : un endroit agréable ou se promener et relaxer. On trouve aussi dans ses plantes plusieurs références à la comédie espagnole La Célestine.

– Le Musée Casa Lis est consacré au nouvel art et à l’art déco.

– Le Musée de Bellas Artes est le musée des Beaux-Arts de la ville.

– Le Musée d’Histoire de la Ciudad permet d’en apprendrte davantage sur l’histoire de la ville de Salamanque.

– Le Musée de la Corrida est situé dans la Plaza de Toros et est consacré à se sport typiquement espagnol.

– Le Musée de Salamanque regroupe une foule d’objets d’arts dans un décor unique.

Partager:
 

Écrire un commentaire

(Votre adresse email NE sera PAS publié)
 
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.