Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: San Sebastian

San Sebastian: une petite ville coquette au bord de la mer

Située dans la nord-est de l’Espagne, dans la communauté autonome du Pays Basque, San Sebastian est une ville côtière reconnue comme étant une station balnéaire importante du pays. En effet, son paysage offre parmi les plus belles et célèbres plages de sable blanc d’Europe: La Concha, Ondaretta et Zurriola. La ville a aussi la réputation d’être très stylisée et à la mode.

La vie à San Sebastian

San Sebastian est une petite ville pleine de charme. Son centre-ville se visite donc facilement à pied. Pour les sorties, on y trouve tout à la fois des bars, des plages urbaines, des restaurants de poisson ainsi que des boutiques de designers. Le tourisme et le commerce sont donc des activités économiques très développées à San Sebastian. Quant à la nourriture, celle du Pays Basque est parmi les plus réputées d’Espagne et plusieurs disent que c’est dans cette partie du pays que l’on mange le mieux. Le cout de la vie y est cependant tout de même assez important et figure parmi les plus élevés d’Espagne, surtout pour ce qui est du logement. En fait, il est comparable à celui des grandes villes francaises, même si certains produits sont parfois un peu moins chers.

Les attractions

En plus de ses magnifiques plages, San Sebastian compte aussi d’autres attraits. Notamment, il est possible de pratiquer plusieurs sports, dont le tennis, l’escalade, le surf, du kayak, du ski nautique et une panoplie d’autres activités aquatiques. Mais la ville compte aussi des monuments historiques et une architecture intéressante, sans oublier que San Sebastian est le théatre de nombreux festivals. Pour de beaux moments, il est possible de profiter des jardins de la ville

– Le Kursaal est un complexe architectural qui comprend des salles de congrès et de spectacles: c’est d’ailleurs là que se déroule la plupart des évènements en lien avec le Quincena Musical, un festival de musique classique. Son pont est aussi à voir.

– La Parte vieja est la partie ancienne de la ville. Il s’agit d’un endroit agréable à visiter, il y a beaucoup d’ambiance, des restaurants, de bars, de boutiques et on peut profiter de la magnifique architecture des lieux.

– Le Mont Urgull est une petite montagne ou l’on retrouve le chateau de Mota et le cimetière des Anglais. La vue est aussi un incontournable.

– Le Boulevard de la Concha est une promenade en bord de mer qui fait le tour de la plage. Elle mène au Piene del Viento, une sculpture très connue.

– L’Aquarium de San Sebastian, situé sur le Paseo Nuevo, est consacré à la vie aquatique.

– Le Musée San Telmo est situé dans un ancien couvent du 16e siècle.

– Le Musée Cemento Rezola est un musée inusiét qui permet d’en apprendre davantage sur l’utilisation du ciment dans la civilisation occidentale.

– Le Musée Diocesano comprend une grande collection d’art religieux.

– Le Musée Naval est consacré à l’histoire maritime des environs.

– Le Festival International du Film de San Sebastian, qui a lieu chaque année à la mi-septembre, est l’un des plus importants festivals de cinéma. Il a entre autre accueilli des célébrités importantes dont Audrey Hepburn, Steven Spielberg, Al Pacino, Johnny Depp, Woody Allen, Elizabeth Taylor et Robert de Niro.

– Le Festival Street Zinema est un évènement audiovisuel explorant les cultures urbaines et contemporaines.

– Le Festival de Jazz de San Sebastian est l’un des festivals de jazz les plus importants d’Europe. Il a lieu à la mi-juillet.

– La Tamborrada est la fête de San Sebastian. Célébrée le 20 janvier de chaque année, la ville vibre alors au son des tambours et des parades traditionnelles.

– La Semana Grande est une autre célébration majeure de la ville. Fêtée au mois d’aout, elle dure une semaine entière et comprend des spectacles en plein air et un concours de feux d’artifice.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.