Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: Séville

Séville: une ville pleine de beauté

Située dans le Sud de l’Espagne, dans la communauté indépendante d’Andalousie, Séville est une des

villes les plus importantes du pays et de l’Europe. Son climat agréable, sa culture fascinante et son histoire glorieuse ont contribués à son prestige et à sa renommée, qui en font une destination très prisée par les touristes. Une citation célèbre dit d’ailleurs que «Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille»…

La vie à Séville

La ville de Séville est bien desservie par les transports en commun: il est possible de prendre le métro, l’autobus ou le tramway. Il faut cependant savoir que la ville est caractérisée par un dédale de ruelles et de passages pittoresques, au tournant desquels se trouvent parfois des monuments architecturaux et historiques fascinants. L’ambiance de Séville est animée et festive, ce qui en fait une ville ou il est agréable de vivre. Cependant, Séville est une ville tout de même assez chère.

Les attractions

La culture est très présente à Séville, et présente un mélange unique d’influence musulmane, catholique et juive qui est intéressant à découvrir. Son patrimoine architectural est d’ailleurs très important, la ville présentant plusieurs monuments historiques. Quelques musées peuvent aussi permettre aux visiteurs de mieux connaitre et comprendre l’histoire et la culture andalouse, en plus des traditions locales et de l’art.

– La Torre del Oro est une magnifique tour datant du 18e siècle.

– El Postigo est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs : il s’agit d’un marché ou sont vendus des objets artisanaux.

– Le quartier de Santa Cruz est le quartier le plus pittoresque de la ville. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on retrouve les monuments les plus importants et les plus connus de Séville.

– La Cathédrale est un monument historique important ou se croisent influences chrétienne et musulmane, l’église ayant été construite à l’emplacement d’une ancienne mosquée, dont il reste certains vestiges. Sa Giralda est aussi un incontournable. La Cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde et figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

– La Plaza de Espana, située à l’Est du Parc Maria Luisa, est une des plus belles de la ville.

– Le Le Parc Maria Luisa est un endroit agréable à visiter. On y retrouve plusieurs plantes exotiques et européennes ainsi qu’un charmant petit lac, en plus de pouvoir y visiter le musée archéologique (Pabellon de Bellas Artes) et le musée des Arts et Traditions populaires (Pabellon Mudéjar).

– Le Real Alcazar est un des chefs-d’ouvre de la ville! Il s’agit d’un magnifique palais ayant servit de résidence royale pendant plusieurs siècles. Il est possible de le visiter.

– Le Musée archéologique de Séville, l’un des plus grands d’Espagne, permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’Andalousie. Il est situé dans le Pabellon de Bellas Artes du Parc Maria Luisa.

– Le Musée des Arts et Traditions populaires a pour vocation de faire découvrir et aimer l’ame andalouse à travers ses coutumes locales et son folklore. Il est situé dans le Pabellon Mudéjar du Parc Maria Luisa.

– Le Musée des Beaux-Arts permet d’apprécier et de découvrir l’art espagnol, notamment celui de l’école de Séville. Les sculptures et les peintures exposées s’étendent sur une vaste période, soit du Moyen Age à l’époque moderne.

– La semaine sainte est un évènement incontournables dans la vie de Séville! Se déroulant entre le dimanche des Rameaux et le dimanche de Paques, plusieurs activités ont lieux en lien avec cette fête sainte, mais aussi, les rues de la ville deviennent animée comme jamais : défilés et dégustations sont notamment au rendez-vous dans une atmosphère festive. D’ailleurs, même les non croyants y trouveront l’occasion de s’amuser et de faire la fête lors de cette célébration.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.