Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager en Espagne: Valence

Valence: une ville cosmopolite, historique et culturelle

Située dans l’Est de l’Espagne, Valence est une ville bordée par la mer méditerranéenne.

Il s’agit d’une des plus importantes villes du pays, et arrive troisième au niveau de sa population et de son économie. Une ville à la fois sophistiquée, près de la nature, énergique et balnéaire entre tradition et modernité.

La vie à Valence

L’activité économique de la ville est en grande partie basée sur l’agriculture, le tourisme, l’industrie et le commerce, mais elle se distingue aussi dans les domaines de l’artisanat et du textile. Il s’agit d’une ville ou ont lieu beaucoup d’investissements et ou on retrouve plusieurs entreprises. Pour ce qui est de la vie nocturne, celle de Valence n’a absolument rien à envier avec celle de Madrid : ses bars et boites de nuit offrent une atmosphère animée des plus entrainantes. La ville de Valence offre un cadre de vie attrayant, animé et agréable. De plus, concernant le cout de la vie, il est moins cher que celui des grandes villes francaises.

Les attractions

Valence compte de nombreux parcs, espaces naturels et jardins. Sur le plan culturel, c’est l’effervescence: entre les nombreux musées, son architecture espagnole traditionnelle ou futuriste, sa gastronomie et ses activités variées, il s’agit d’une destination qui en met plein la vue. Une ville ou l’histoire, la modernité et la tradition se marient dans le but d’émerveiller.

– La Cité des arts et des sciences est un immense complexe éducatif et culturel à l’architecture futuriste. Elle comprend l’Hémisphérique, le musée des science Prince Felipe, le centre océanographique ainsi que le Palais des Arts en plus d’un aquarium et d’un planétarium.

– El Carmen est le centre historique de la ville. C’est là que l’on retrouve plusieurs monuments et autres curiosités culturelles et historiques.

– La Cathédrale de Valence est une des plus célèbres de toute l’Espagne.

– La Lonja de la Seda est une magnifique construction emblématique de l’age d’or espagnol. Elle a d’ailleurs été nommée patrimoine mondial par l’UNESCO.

– La Paella est la spécialité culinaire de la ville. Ce plat culturellement considéré comme étant espagnol est originaire de cette ville.

– Le Musée des Fallas est la vitrine officielle des Fallas, ce célèbre festival de la ville de Valence. Il permet de mieux connaitre cette fête extraordinaire.

– Le Musée d’Histoire de Valence est un musée interactif qui permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

– L’Institut d’Art Moderne de Valencia est un des principaux musées d’art moderne d’Espagne. On y retrouve une multitude d’oeuvres couvrant la période artistique du 20e siècle.

– Le Musée Valencien des Lumières et de la Modernité est consacré au mouvement des Lumières qui a conquis l’Espagne au 18e siècle. Il permet de mieux comprendre les idées et le style de vie qui se rattache à ce mouvement de pensée.

– Le Musée des Sciences Prince Felipe est situé à l’intérieur de la cité des arts et des sciences de Valence. Plusieurs expositions interactives sont proposées en lien avec la science et les technologies.

– Le Musée des Beaux Arts, situé dans une école de style baroque, possède une réputation internationale en plus d’être considéré comme étant l’un des plus meilleurs musées d’art d’Espagne. On y retrouve une vaste collection d’oeuvres de grands peintres et sculpteurs espagnols.

– Las Fallas est le festival le plus connu de la ville ou sont mis en scène plusieurs spectacles pyrotechniques mettant en vedette des personnages caricaturaux en bois et en papier maché qui sont ensuite enflammées à la fin des festivités. Cette fête célèbre l’arrivée du printemps, au mois de mars.

– La Feria de Julio est une fête qui se déroule au mois de Juillet. Au menu: feux d’artifice, concerts en plein air et batailles de fleurs.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.