Recherche personnalisée
Partagez:
 

Etat de Floride (USA)

Partons, la mer est belle!

Evidemment, si vous souhaitez passer des vacances en Floride, c’est que vous voulez profiter de la

chaleur, de la mer, de la plage, ainsi que des nombreuses activitées qui ont fait la renommée de ce quoi de pays paradisiaque. En effet, la Floride, située à l’extrème sud-est des Etats-Unis est une péninsule presque entièrement bordée par la mer (sur trois côtée). On distingue en fait trois sortes de plage en Floride: celles de l’Atlantique (du côté est), celles du Golfe du Mexique (du côté Ouest) ainsi que celles des «Florida Keys- (un archipel de petites iles tropicales au sud). Entre autre, dans les plage de l’Atlantique, les plus connues sont Miami, Daytona, Fort Lauderdale, Jacksonville et Palm Beach, qui attirent énormément de touristes chaque années. Pourtant, l’eau des plages situées sur les contours du Golfe du Mexique sont plus calmes et plus chaudes et ont tendances à attirer moins de touristes que les plages de la côte Atlantique. Les «Florida Keys», quant à elles, offrent des plages uniques avec un fond rugueux de corail. Ses eaux claires et calmes de cette région regorgent de poissons tropicaux, ce qui explique sans doute pouquoi la pêche et la plongée sont des activitées intéressantes à pratiquer aux «Keys».

Les endroits à visiter

La ville spécialiste en la matière: Orlando. C’est là que la plupart des parcs d’attractions se trouvent. Entre autre, parmi le nombre on retrouve le célèbre Walt Disney World, qui offre la possibilité de quatre parcs thématiques (Magic Kingdom, Epcot, MGM studios et Animal Kingdom) en plus de deux parcs aquatiques (Blizzard Beach et Typhoon Lagun). Un autre centre d’attraction, Universal Studios, a aussi sa placer à Orlando avec deux parcs thématiques (Island of adventure et Universal Studios) ainsi qu’un parc aquatique Wet’n Wild.

Mais ce n’est pas tout: les amateurs de la découverte de l’espace pourront découvrir le Kennedy Space Center, et ceux férus du monde marin seront impressionnés par Sea World, ou un passage vous transporte sous un aquarium de requins. Vous pouvez aussi visiter Gatorland (une vaste collection de crocodiles de Floride), essayer un vol en montgorfière avec Orange Blossom Balloons, ou bien expérimenter un hydroglisseur à travers les marécages chez Boggy Creek Airboats. Sans oublier les possibilités multiples de magasinage! Il y en a pour tous les gouts et tous les ages.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.