Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager au Royaume Uni: Londres

Londres: la ville de la Reine

La ville de Londres a une des histoires les plus longues et connues de toutes

les villes de l’Europe. Puisqu’elle héberge la royauté de l’Angleterre et du Commonwealth, elle est devenue une ville attirante pour son prestige et sa culture.

La vie à Londres

Comme dans la plupart des pays de l’Europe, le football est une partie intégrante de la vie de tous les jours pour les Anglais. La ville de Londres a 12 ligues de football, puis prétend même être le lieu fondateur du sport.

Les attractions

Puisqu’elle a plusieurs parcs et d’endroits protégés par l’urbanisation, Londres a été surnommée « The Green City – (La ville verte). De plus, la ville a plusieurs jardins et parcs qui sont parfois ouverts au public, parfois privés. Londres est un des endroits marquants de la littérature classique et de la musique rock. De nombreux musées et lieus sont batis exprès pour partager cette culture répandue aux quatre coins du monde.

– Le Palais de Westminster est aussi la chambre du parlement. Sa tour, avec l’horloge, est un des plus célèbres symboles de la ville en plus d’abriter la cloche Big Ben.

– Le Tower Bridge est une autre des pièces architecturales importantes associées à la ville: il s’agit du pont basculant formé de deux tours. D’ailleurs, il est situé près de la Tour de Londres, d’ou il tire son nom.

– Le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la reine Elizabeth II. Il s’agit d’ailleurs de la plus récente des résidences royales de Londres.

– Le Science Museum est un musé de Londres consacré aux sciences. Il est reconnu internationalement pour ses collections historiques en plus des ses expositions et galeries inspirantes.

– La National Gallery de Londres regroupe certaines des peintures et des oeuvres d’Europe de l’Est les plus importantes.

– La Cathédrale St-Paul est une magnifique pièce d’architecture de la ville. Puisque sa silhouette est facilement reconnaissable et visible de loin, il n’est pas rare de la voir apparaitre dans des films ou l’action se passe à Londres.

Il est aussi conseillé de visiter certaines curiosités à Londres, dont les cabines téléphoniques rouges, les autobus rouges à deux étages ainsi que les gardes au Palais de Buckingham.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.