Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager aux Etats-Unis: Chicago

Chicago: une ville mouvementée

Surnommée «la Ville aux vents- (Windy City), la ville de Chicago a la réputation d’avoir une richesse

multiculturelle, une économie qui prospère et des universités reconnues. Il s’agit de la deuxième plus grande ville boursière aux Etats-Unis ainsi que la troisième ville en importance au pays. Elle est aussi le siège de plusieurs grandes corporations des Etats-Unis. Il n’est pas surprenant de constater qu’elle engendre beaucoup d’emplois et parait de ne jamais arrêter de bouger.

La vie à Chicago

La ville de Chicago accueille de nombreux étudiants à travers le pays et même provenant de partout dans le monde. De plus, étant une ville assez chargée, Chicago est doté d’un excellent système de transport public. Il est très facile pour les étudiants et les travailleurs de rentrer dans la ville et en sortir en utilisant les services de train hors-terre.

Les attractions

Au niveau de la culture, la ville de Chicago est un endroit excellent pour voir des pièces de théatres, des ligues d’improvisation et ses nombreux festivals de musique. Les citoyens de la ville sont aussi de grands amateurs de sport, encourageant leurs équipes de basketball, de football américain et de baseball principalement. La ville compte aussi deux zoos ainsi que plusieurs musées.

– La Sears Tower, qui offre une vue impressionnante sur la ville et constitue une des plus hautes tours du monde.

– Les Water Taxis, des bateaux qui permettent de voyager d’un point à l’autre de la ville à travers les canaux.

– La zone du Loop au centre-ville est un endroit à voir pour ses nombreux grands magasins, restaurants et cafés. C’est aussi dans les alentours que l’on retrouve la plupart des quartiers culturels et ethniques de la ville, dont le Chinatown, la Greek town, la Little Italy ou encore les quartiers polonais, ukrainiens, allemands, etc.

– Le Field Museum est un musée d’histoire naturelle. C’est notamment là qu’on retrouve Sue, le Tyrannosaure le plus célèbre du monde.

– La Institute of Chicago qui propose une collection d’oeuvres d’art importantes, dont des peintures d’impressionnistes francais.

– Le Museum of Science and Industry est un des plus grands musées scientifiques au monde. Il compte une collection impressionnante d’artefacts.

– Le Chicago Cultural Center est un centre culturel important qui figure parmi les attractions les plus populaires de la ville. Il propose une grande quantité de programmes culturels gratuits tout au long de l’année.

– Le Chicago History Museum permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.