Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager aux Etats-Unis: Los Angeles

Los Angeles: la ville des stars

Située dans le sud des Etats-Unis, Los Angeles, aves ses palmiers, ses plages et son

côté Hollywoodien est une ville qui sait attire les touristes, avec cette impression de pouvoir y vivre le «rêve américain». Son nom signifiant «les anges», il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays après New York. On pourrait dire qu’elle est la capitale culturelle des Etats-Unis.

La vie à Los Angeles

Inutile de dire que le cout de la vie à Los Angeles est très élevé: les appartements sont d’ailleurs très chers. Pour ce qui est du transport en commun, il y en a très peu: les gens utilisent surtout leurs voitures car il n’y a pas de véritable centre ville : cela dit, la circulation sur les routes est alors difficile, surtout aux heures de pointe. De plus, la maitrise de la langue anglaise est un atout indéniable. Sinon, côté beau temps, avec un ensoleillement de près de 325 jours par ans, Los Angeles a de quoi en intéresser plus d’un!

Par contre, la vie à Los Angeles ne s’arrête pas aux plages et au cinéma. La ville est séparée en plusieurs quartiers qui sont des quartiers résidentiels, de banlieue, de commerces et même parfois réservés pour les touristes, comme celui d’Hollywood.

Les attractions

Evidemment, le quartier d’Hollywood est un incontournable de Los Angeles : on y retrouve la marque du passage de plusieurs vedettes ayant marqué le domaine des arts aux Etats-Unis.

– Le «Walk of Fame- sur le Boulevard Hollywood: c’est là que sont honorées les célébrités qui ont marqués le cinéma, la scène et la musique par une étoile en marbre à même le trottoir.

– La cour du théatre chinois, avec les empreintes de mains ou de chaussures de toutes les vedettes d’Hollywood depuis 1927.

– Une visite des studios de télévision et de cinéma s’impose, les plus grands studios ayant pignon sur rue à Hollywood. D’ailleurs, certaines d’entre elles offre la possibilité au public de les visiter, ou encore d’assister à l’enregistrement d’émissions.

– Plusieurs parcs à thèmes sont présents à Los Angeles, dont le plus célèbre est certainement Disneyland, mais on y retrouve aussi des attractions proposées par les studios Universal, le parc Six Flags Magic Mountain ou encore le Knott’s Berry Farm qui refait l’atmosphère du vieil Ouest.

– Los Angeles offre aussi plusieurs possibilités de plages, dont celle de Santa Monica et de Venice Beach. Sinon, il est toujours possible d’opter pour des plages moins touristiques un peu plus au sud ou au nord de la ville.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.