Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager aux Etats-Unis: San Diego

San Diego: des loisirs sous le soleil

Ville côtière du sud de la Californie, tout près de la frontière mexicaine, San

Diego est la seconde plus importante agglomération urbaine de cet Etat. Elle est reconnue pour son climat agréable, ses plages et sa base navale de l’armée américaine. Le port de la ville est d’ailleurs le point de départ de plusieurs croisières.

La vie à San Diego

Inutile de le cacher: la vie à San Diego, que ce soit au niveau du logement ou encore la vie de tous les jours, est assez chère. D’ailleurs, il s’agit d’une des villes ou le cout de la vie est le plus cher aux Etats-Unis. Côté transport en commun, celui de San Diego est bien développé et comprend un tramway, des trains et des autobus afin de desservir la ville. Et pour la température, aucun soucis: il est idéal à l’année! Une ville ou il fait bon vivre.

Les attractions

San Diego est une destination touristique importante aux Etats-Unis, offrant plusieurs centres d’intérêts en plus de ses belles plages et de son climat des plus agréables. Il s’agit d’une ville de loisirs par excellence. On retrouve plusieurs musées et galeries à San Diego, en plus de parcs d’attractions. Les amateurs d’excursions seront aussi ravis dans la région. Pour faire la fête, les jeunes pourront opter pour le Gaslamp Quarter, qui est aussi un quartier historique de la ville ou l’ambiance est très animée.
—-

– La vieille ville vaut absolument le déplacement pour son ambiance espagnole. Le Gaslamp Quarter, avec ses réverbères à gaz datant du 19e siècle, est l’un des plus grands quartiers historiques de la ville et du pays. On y retrouve d’ailleurs, en plus de son architecture intéressante plongeant dans une autre époque, plusieurs restaurants, discothèques, bars et boites de nuit qui en font un endroit animé, surtout lors des soirées chaudes. Un quartier ou l’on s’amuse assurément!

– Le Balboa Park est un immense parc public ou l’on retrouve un grand nombre de plantes subtropicales. C’est là aussi que se trouvent plusieurs musées, théatres et galeries de la ville.
—-

– Le zoo de San Diego est l’un des plus importants au monde. On y retrouve l’une des plus grandes diversités d’animaux, sans oublier la flore, car il s’agit aussi d’un jardin botanique. Chaque habitat des animaux a été reconstitué le mieux possible.

– Le Midway est un immense porte-avions qui peut être visité. Il s’agit d’un excellent complément pour ceux qui décident de visiter le musée de l’aviation et de l’aérospatial.

– Le San Diego Art Museum saura plaire aux amateurs d’art car il s’agit du plus complet de la ville dans ce domaine. On y retrouve des peintures européennes du 17e au 20e siècle, ainsi que des oeuvres américaines, une collection d’art asiatique, etc.

– Le Ruben H. Fleet Science Center est un musée intéressant faisant redécouvrir la science à travers des activités et expositions interactives, que ce soit à travers sont planétarium, son grand cinéma IMAX 3D ou autre.

– Le Museum of Man est un musée permettant de retracer l’évolution de l’humanité depuis la préhistoire.

– Le Sea World de San Diego est l’un des plus grands parcs aquatiques du genre au monde. Il est possible de visiter des aquariums thématiques, de voir des spectacles mettant en scènes divers animaux marins, bref, tout est mis en oeuvre pour une découverte intéressante du monde aquatique.

Lien suggéré

– (USA)

Villes importantes

– City
– Angeles
– Francisco
– Boston
– Chicago
– Miami
– Seattle
– DC
– Honolulu
– Vegas
– Lauderdale

Voyages, séjours

– Etats-Unis
– Etats-Unis
– Etats-Unis

Bourses

– Etats-Unis
– Etats-Unis

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.