Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager aux Etats-Unis: San Francisco

San Francisco: une ville cosmopolite à découvrir

Située dans l’Etat de Californie, San Francisco est la quatrième ville en importance sur

la côte ouest des Etats-Unis, et celle ou la population est la plus dense après City. Elle compte une véritable diversité culturelle, un riche patrimoine architectural et ses quartiers pittoresques parsemés de maisons victoriennes, sans oublier ses magnifiques paysages : tout cela contribue à faire de la ville de San Francisco l’une des plus appréciée pour les vacances.

La vie à San Francisco

La vie est animée à San Francisco, que ce soit à travers les nombreux spectacles offerts (cinéma, théatres, opéras), boites de nuit et bars, on y trouve de tout pour sortir et se divertir. La ville est aussi bien desservie par les transports en commun, notamment les cable cars. Pour ce qui est du cout de la vie, il est assez similaire à celui de la France même s’il est un peu cher. En fait, c’est surtout le prix du logement qui est généralement plutôt élevé.

Les attractions

La ville compte plusieurs symboles importants qu’il est conseillé de voir lors de son séjour, notamment plusieurs monuments très connus. Son architecture est riche et variée, sans oublier qu’on y trouve des quartiers ethniques magnifiques dont le Chinatown, le Japantown ou encore Castro, le quartier gay, avec leurs magasins et restaurants traditionnels.

– Le Golden Gate est un pont symbolique de la ville de San Francisco, qui permet de reconnaitre facilement la ville par son architecture et sa couleur rouge.

– Alcatraz est une ile-prison qu’il est possible de visiter en prenant un bateau.

– Les cable cars offrent une autre facon intéressante de visiter la ville. Il s’agit d’un moyen de transport historique caractérisé par une voiture tirée par un cable situé sous la route. Répartis sur trois lignes, les cable cars constituent une attraction touristique à la fois populaire et pratique.

– Le Fisherman’s Wharf est un des endroits touristiques les plus importants de San Francisco, offrant toujours une ambiance très animée. Il s’agit en fait du port de la ville, avec ses boutiques et ses restaurants.

– L’Exploratorium est un musée scientifique situé à l’intérieur du Palace of Fine Arts. Il s’agit d’un des lieux les plus réputés et visités de la ville.

– Le California Palace of the Legion of Honor est un des musées les plus connus de San Francisco. Il fut construit en l’honneur des soldats californiens morts en France lors de la Première Guerre mondiale.

– Le Musée des arts asiatiques regroupe une foule d’objets provenant d’Asie. Il s’agit d’un des plus riches dans le domaine.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.