Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager aux Etats-Unis: Seattle

Seattle: une ville pour tous les gouts

Seattle est la plus grande ville du nord-ouest des Etats-Unis, en plus d’être l’une

des villes les plus importantes de la côte pacifique du pays, notamment à cause de son port spécialisé dans le commerce transpacifique mais aussi puisqu’il s’agit d’un pôle industriel reconnu. Elle a aussi la réputation d’être une des villes les plus agréables à visiter aux Etats-Unis, à cause des forêts qui l’entourent, mais aussi puisqu’il s’agit d’un centre culturel important ou l’histoire se mélange au futurisme.

La vie à Seattle

Ce n’est pas pour rien que la ville a la réputation d’être agréable. En effet, les forêts qui l’entourent atténuent la pollution atmosphérique, ce qui lui a d’ailleurs value le surnom de la «ville émeraude». Il est aussi très facile de se déplacer à travers la ville en vélo. Il s’agit d’ailleurs de la ville idéale pour les amateurs de sports, de balade en forêts ou de culture. De plus, les animations nocturnes ne manquent pas, Seattle comptant de nombreux bars et discothèques. Cependant, puisqu’il s’agit de la ville la plus importante de la région du nord-ouest, le cout de la vie y est tout de même assez élevé.

Les attractions

Seattle est loin d’être une ville ennuyante, au contraire: on y trouve de tout pour tous les gouts. Il s’agit d’une ville animée au charme unique, ou l’on peut croiser sites historiques, activités culturelles et attractions diverses. La jeunesse branchée sera séduite par le quartier de Capitol Hill, ou se retrouvent les boutiques à la mode et petits cafés, et de nombreuses possibilités ses cachent dans les alentours du Waterfront, ou les entrepôts des quais proposent un aquarium, des cinémas, des bars, des restaurants, des musées et autres.

– Le Kerry Park est un endroit magnifique pour voir la ville, puisqu’il offre une vue incontournable sur les environs.

– Le Space Needle est le symbole le plus célèbre de la ville de Seattle. Il s’agit d’une tour à l’aspect futuriste qui figure parmi les attractions les plus populaires de la ville. De là aussi il est possible d’obtenir une vue magnifique.

– Le Pioneer Square District constitue le quartier historique de la ville, avec plusieurs monuments à l’architecture ancienne qui vaut le coup d’oeil. On y retrouve aussi le fameux totem amérindien de Seattle. Cette partie de la ville regorge de petits bistrots, clubs et galeries d’art dans ses batiments historiques.

– Le Pike Place Market est un endroit unique à Seattle et indissociable de l’histoire et de l’image de la ville. Il s’agit d’un marché ouvert et à l’ambiance très animée ou fermiers et artisans viennent vendre leurs produits.

– Le Seattle Center, situé au pied du Space Needle, est un centre d’attraction culturel. On y retrouve plusieurs musées, dont un pour les enfants et un consacré à la science, des théatres, un stade, un opéra ainsi qu’un musée interactif sur la musique.

– Le Seattle Art Museum est le musée incontournable de la ville. On y retrouve exposés des objets faisant traverser 5 000 ans d’histoire de l’art, de l’Egypte ancienne à l’Amérique contemporaine.

– Le Museum of Flight, quant à lui, retrace l’histoire de l’aviation jusqu’à la conquête de l’espace. Il est d’ailleurs intéressant de souligner que Seattle est la ville qui a vu naitre le Boeing.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.