Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager aux Etats-Unis: Washington

Washington: la capitale des USA

Aussi appelée Washington DC car il s’agit aussi du District de Columbia, Washington est une ville

importante pour le milieu politique américain, puisque c’est là que tous les pouvoirs fédéraux sont concentrés.

La vie à Washington

Washington est une ville agréable à vivre et à visiter, avec ses larges avenues bordées d’arbres. On y retrouve un grand nombre d’espaces verts, et il s’agit d’une des rares villes ou la construction de tours et de gratte-ciel est interdite. Washington est la ville idéale pour travailler dans les organisations internationales ou dans la fonction publique. Il s’agit d’une ville au charme calme et bourgeois. Pour ce qui est du cout de la vie, il est parmi les plus élevés au pays, ce qui fait que la vie est légèrement plus chère qu’en France.

Les attractions

Washington est une ville politique ou il est possible de retrouver des monuments américains importants dans ce domaine, dont la Maison Blanche et le Capitol qu’il est possible de visiter, mais aussi plusieurs autres agences du gouvernement. La nuit, tous les monuments sont éclairés de manière magnifique. On y retrouve aussi une grande quantité de musées et d’attractions, dont la plupart sont gratuits aux visiteurs. Plusieurs monuments historiques et commémoratifs se retrouvent d’ailleurs dans la ville qui rayonne du point de vue culturel et historique.

– La Maison Blanche est un incontournable à Washington et constitue un emblème important de la ville. C’est là que réside le président des Etats-Unis.

– Le Capitol est un autre monument politique important puisque c’est là que siège le Congrès américain avec ses deux chambres: celle des Représentants et du Sénat.

– La Cour Suprême est le batiment qui abrite la Cour Suprême des Etats-Unis. Son style architectural tiré de l’Antiquité vaut le coup d’oeil.

– Le Washington Monument, qui est un autre des symboles de la ville. Il s’agit d’un obélisque en marbre blanc s’élevant dans les airs.

– Le Mémorial de Lincoln est un monument rappelant un temple de la Grèce classique. C’est là que se trouve une immense statue d’Abraham Lincoln assis.

– Le Smithsonian Institute est une collection de musées parmi les plus impressionnantes du monde. On y retrouve un musée d’histoire naturelle, un musée de l’air et de l’espace, un musée de l’histoire américaine, une galerie nationale d’art, un jardin de la sculpture ainsi que le musée Hirshon qui propose une collection d’art moderne.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.